4 bonnes raisons de passer ses vacances en camping

0 Comments


Le marché de l’hôtellerie en plein air connaît un essor dynamique depuis ces dernières années. L’emballement des vacanciers pour le camping s’explique par l’évolution des établissements. Les hôtels ne cessent d’innover, de renouveler et d’adapter le camping aux désirs de leurs exploitants. Aujourd’hui, passer ses vacances en campement devient tendance, et il y a plusieurs bonnes raisons à cela.

Le camping offre plusieurs choix de destinations

On trouve plusieurs offres en plein air proposées par des agences de voyages. Une entreprise hôtelière peut proposer des camping-cars locatifs en résidence au bord de la mer, à la montagne, à la campagne ou à la ferme. Il peut aussi placer des mobil-homes directement dans un site de campement permettant à leur clientèle de se déplacer et de profiter de l’endroit. Les tour-opérateurs assurent la sécurité du périmètre sur lequel ce site est installé. Certaines entreprises se différencient des autres en se développant à l’international; ce qui étend les lieux de camping vers d’autres pays étrangers. Vous pouvez choisir votre destination camping sur camping and co. Ce site propose une variété de campings parmi lesquels vous trouverez sûrement votre bonheur.

Le camping offre des choix d’hébergement différents qui nous coupent de la réalité

Selon le goût et l’envie de chacun, de chaque groupe ou de chaque famille, les hôtels en plein air proposent :
 Des emplacements nus servant à installer des tentes ou des caravanes.
 Des types d’hébergement en location comme les mobile-homes. Ils sont plus confortables car ils sont équipés de chambre avec literie, cuisine, et sanitaires.
Les services annexes que proposent les complexes hôteliers sont à prendre en compte. Certains hôtels de camping possèdent des piscines et des restaurants, d’autres proposent des bars, des épiceries à leur clientèle.
Le « glamping », qui associe glamour et camping, est une forme de campement de luxe grâce au nouveau classement hôtelier qui a attribué une 5ème étoile au camping. Il y a aussi le camping insolite qui est défini selon l’originalité du logement : exemple dans un avion, ou dans une cabane flottante, ou sur un bateau. Certains établissements proposent des séjours à thème : village western ou polynésien.

Passer ses vacances en plein air dans un campement offre un moment de convivialité

Le camping permet de se relaxer et d’être en contact avec la nature. L’ambiance qu’on y ressent est vivifiante, chaleureuse et conviviale. Les vacances en campement encouragent la socialisation. Que l’on soit entre amis ou en famille, ces moments de détente favorisent la proximité entre les individus. On peut aussi tisser des liens avec son voisinage en faisant des rencontres et des partages.

Meilleurs rapport qualité/prix des séjours en camping

Le camping répond au même besoin que les vacances dans une résidence secondaire. Il satisfait les envies de bases ; c’est-à-dire qu’il offre un hébergement pour une période définie mais à moindre coût. En effet la location d’un camping-car, qui peut accueillir toute la famille, est moins onéreuse que plusieurs chambres d’hôtel.
Malgré l’évolution du camping, qui est différencié par un système d’étoiles comme les Hôtels et restaurants avec de nombreuses prestations et aménagements, il reste abordable ; sans oublier que des hôtels de camp offrent des promotions en basse saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *