Le printemps en Europe

Les voyages à l’intérieur du pays et dans quelques pays européens sont aujourd’hui possibles. Donc, si vous avez envie de sortir de votre ville, de votre train-train quotidien, choisissez une destination parmi les pays et villes européens qui ont rouvert leurs portes. Voici quelques-uns parmi lesquels faire votre choix, mais bien sûr, renseignez-vous avant d’organiser votre voyage pour être sûr que le voyage est autorisé et si oui, sous quelles conditions.

Pourquoi pas la Croatie ?

Ce qui est bien avec la Croatie, c’est qu’elle se trouve à juste 2h30 de Paris. Très justement surnommée « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik vous en mettra plein la vue. Il s’agit d’un joyau architectural de grande valeur et vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir et tout admirer. Vous verrez de nombreuses tours qui surplombent la mer, beau et impressionnant. Si vous l’ignorez, c’est ici qu’a été tournée la série « Games of Thrones » et vous pourrez demander une visite guidée des lieux. Pour savourer pleinement la Croatie, il ne faut surtout pas manquer la visite de l’île de Hvar et de l’île de Mljet. Pour aller en Croatie, vous devez remplir un formulaire et présenter un test PCR négatif de moins de 48 h.

L’Italie vous comblera

L’avantage premier de l’Italie, c’est qu’elle est à portée de main, ou presque. Il faut juste 2h20 de vol depuis Paris pour y arriver. Une fois sur place, partez pour le sud du pays, dans la région de Puglia (Pouilles), une région réunissant tous les éléments pour des vacances réussies. Imaginez un instant un endroit qui compte à la fois une côte splendide, des plages divines, de villes charmantes et une gastronomie tellement délicieuse. Promenez-vous dans la vieille vile de Bari, optez pour un trullo, un habitat traditionnel pour sortir un peu des hébergements classiques, visitez Polignano a Mare pour admirer ses maisons blanches perchées sur les falaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *