Partir en croisière pour découvrir le Golfe du Morbihan

L’arrivée des beaux jours est une période propice pour planifier des vacances en famille ou des escapades en amoureux. Pourquoi ne pas faire un tour dans le Golfe du Morbihan et le découvrir lors d’une croisière ? Il existe différentes formules adaptées à votre budget.

Les différents types de croisières

Avec ou sans escales, pour une croisière classique ou une mini-croisière en Morbihan, le choix est varié pour profiter de ses vacances. Mais la mini-croisière est la formule la plus adaptée aux enfants, car elle ne dure que 1 h 30 à 1 h 45. Septembre est le mois idéal pour partir en croisière sur le Golfe du Morbihan. Il y a 2 circuits différents avec 2 départs chaque jour : au Port-Navalo et à la gare maritime de Vannes. D’autres départs ont également lieu à Locmariaquer, Baden ou Auray.

Quel que soit votre type d’embarcation, ne manquez pas de faire le tour des îles du golfe du Morbihan, notamment l’île aux Moines et l’île d’Arz. D’ailleurs, ces îles disposent de logements où vous pourrez séjourner si vous souhaitez rester plus longtemps.

Pour faire un tour de bateau dans le Golfe du Morbihan, vous avez le choix entre la location d’une vedette, d’un catamaran ou d’un voilier. Vivez une expérience unique entre amis ou en famille, guidé par un professionnel passionné ou en optant pour une croisière en compagnie d’un bon skipper.

Les curiosités du Morbihan

Le Morbihan regorge d’innombrables îles paradisiaques. Au gré de votre promenade en bateau, vous découvrirez les faunes et flores locales comme les hérons cendrés ou les aigrettes. Avec les marées et les courants, le Morbihan offre un paysage haut en couleur. Sachez que lors de la visite en famille, vous pouvez vous référer aux compagnies maritimes qui proposent des itinéraires avec ou sans escale, option restaurant en sus. Elles proposent des randonnées le long des sentiers côtiers. Pour des escales de port en port, visitez les multiples villages insulaires. Durant une croisière courte, votre séjour sera ponctué de balades et de baignade dans les eaux claires, pour finir la soirée dans les crêperies typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *