Voyagez dans des lieux inédits

0 Comments


Les endroits que vous allez voir aujourd’hui semblent tout droit sortis d’un film,défiant parfois les lois de la nature, elles offrent un paysage magnifique et unique.Vous verrez le voyage en vaut le détour.

La porte des enfers

La Sibérie vous attire avec ses tigres et ses ours polaires, mais elle peut vous proposer mieux dans la Taïga. Vous y verrez un cratère immense, tellement grand et profond qu’il est visible depuis l’espace. Les habitants Iocaux le nomme “la porte des enfers”, officiellement, c’est le cratère de Batagaika. Ce cratère géant mesure 1Km de long pour 100m de profondeur.La création de ce cratère ne résulte pas de l’impact d’un astéroïde, mais bien d’un phénomène naturel appelé Thermoclastie et par l’érosion au fil du temps.

Le volcan aux flammes bleues

L’éruption d’un volcan est à la fois un phénomène destructeur et tellement beau. Il existe un volcan incroyable qui présente du magma bleu. C’est le volcan de Kawah Ijen situé dans l’île de Java. Décidément Dame Nature aime bien ce volcan parce qu’en plus de son magma de couleur bleu, elle lui a donné un “Power-up” de plus qu’aux autres volcans parce que son magma est aussi électrique. Il est d’ailleurs aussi connu pour abriter dans son cratère le lac le plus acide au monde en raison de sa très grande concentration de soufre. C’est ce minerai qui est à l’origine de ces merveilleuses couleurs bleues que l’on dirait sorties d’un conte de fée.

Le lac vert

La fontaine d’eau pure de Shiraoshi dans One Piece existe bel et bien dans le monde réel. Incroyablement, la nature pousse le vice encore plus loin parce que cette fois, ce n’est pas qu’une fontaine, mais littéralement un lac. Il s’agit du “Grüner See” surnommé aussi le lac vert. Elle se trouve en Autriche au nord de la ville de Graz. En dehors de la beauté du site où elle se trouve, ce qui attire le plus les touristes, est son eau extrêmement pure et cristalline vert émeraude. Cette eau est issue de la fonte des neiges des montagnes qui entourent le lac qui est à l’origine de cette eau incroyablement propre. Donc, elle ne se remplit que quand la chaleur est assez forte pour faire fondre la neige et ne reste pleine que pour une très courte période. Comme toutes les bonnes choses de cette terre, elle est éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *