Entreprise travaillant dans le secteur du tourisme : travaillez votre référencement

0 Comments


Pour choisir une destination pour vos vacances, presque tout le monde va sur Google. C’est pour cela que vous, entreprise travaillant dans le tourisme, devez apparaitre en première page des résultats de recherche. Vous devez dans ce cas élaborer une stratégie de référencement efficace.

Caractéristiques de l’industrie du tourisme

L’industrie du tourisme comprend toutes les entreprises et les entités qui proposent des services touristiques. Ils se déclinent souvent sous forme de transport, d’hébergement, de loisirs et d’autres installations qui répondent aux attentes spécifiques des touristes.

Le marché du tourisme a une envergure mondiale et la concurrence est à l’échelle internationale. C’est à ce niveau que le référencement est utile. Cette stratégie permettra en effet aux plus petites entreprises de rivaliser avec les leaders du marché.

Les règles du référencement dans le secteur du tourisme

Le processus de référencement dans le secteur du tourisme doit durer toute l’année. Des activités de référencement régulières amélioreront la visibilité de votre site web. Ainsi, à la venue de la haute saison, votre site aura plus de chances d’être visible dans les premières pages des moteurs de recherche. Cela entraînera du trafic et aura un impact sur vos affaires.

L’une des stratégies de référencement dans le tourisme est de tenir un blog thématique. Vous devez publier des articles. Selon les experts, il est préférable de rédiger des articles qui correspondent à chaque saison. Lors de la rédaction, mettez l’accent sur les expressions les plus recherchées par les internautes et modifiez les mots clés en fonction des blogs que vous rédigez. N’hésitez pas à inclure des offres spéciales qui attireront nécessairement les clients sur votre site.

Conseils utiles

• Privilégiez le référencement longue traîne

Comme le rappelle ce professionnel du référencement, dans l’industrie du tourisme, la concurrence est rude. Il est donc préférable d’utiliser le référencement de longue traîne. Les mots clés qui y figurent sont moins concurrentiels et vous avez plus de chance que Google positionne votre entreprise de tourisme à un rang élevé. C’est d’ailleurs de cette manière que les agences de voyages peuvent rivaliser avec les géants du secteur. Pour trouver un mot clé longue traîne, il faut rechercher les mots et les expressions les plus utilisés par les internautes.

• Utilisez le référencement local

Le référencement local est une des stratégies seo dans le secteur du tourisme. Pour cela, il est indispensable de créer et d’optimiser la fiche Google My Business. Dans cette dernière, vous y placerez les informations concernant les heures d’ouverture, l’adresse exacte ou les coordonnées de contact. Il est aussi conseillé de publier des avis des clients.

• Soignez l’interface utilisateur de votre site web

L’ergonomie de votre site web est un des volets essentiels du référencement dans le tourisme. Le site web de votre entreprise de tourisme doit être adapté aux utilisateurs et doit répondre à leurs attentes. De plus, veillez à ce que votre site soit convivial pour encourager les personnes à revenir et faciliter les taux de conversion. Sur votre site, facilitez la tâche de l’utilisateur en mettant en évidence tous les éléments importants.

• Concentrez-vous sur les médias sociaux

Être actif sur les différentes plateformes de médias sociaux augmentera sans aucun doute le trafic vers votre entreprise de tourisme. Vous pouvez informer vos clients de tous les voyages, des offres spéciales et promotionnelles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *