5 activités incontournables à faire à Amsterdam

0 Comments

Amsterdam fait partie des meilleures destinations en Europe pour passer un weekend ou faire une visite de quelques jours. Si vous n’avez pas la moindre idée sur les activités à y faire, voici quelques suggestions.

1. Réaliser une promenade en bateau sur les canaux

Visiter Amsterdam, c’est un peu aussi effectuer une croisière en bateau le long de ses canaux datant du XVIIe siècle. Ces canaux inscrits au patrimoine de l’UNESCO vous feront découvrir la ville dans toute sa splendeur en admirant les nombreux bâtiments pittoresques et les immeubles modernes. Entre les excursions et une balade en pédalo sur les canaux, ce ne sont pas du tout les idées d’activités qui manquent. Pour ceux qui aiment faire la fête et de belles rencontres, pourquoi ne pas essayer une croisière festive.

2. Visiter le quartier rouge

Il est difficile de voyager à Amsterdam sans passer au quartier rouge, appelé aussi De Wallen. Ce quartier ne se résume pas seulement à ses vitrines et des filles de nuit mises en avant par des néons rouges. En effet, ses magnifiques monuments historiques en valent le détour. Le quartier rouge fait partie des quartiers les plus anciens d’Amsterdam. De musée d’histoire d’Amsterdam au musée de l’érotisme, le Red Light District vous fera vivre une expérience unique. Vous pouvez aussi y visiter l’Oude Kerk, une église vieille de près de 600 ans ou l’Ons’ Lieve Heer op Solder, une église datant de l’époque des guerres de religion.

3. Découvrir la maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank est l’un des incontournables à découvrir lors de votre séjour à Amsterdam. Ce lieu chargé d’histoire a servi à Anne et sa famille de cachette pendant 2 ans. La visite vous permet d’en apprendre un peu plus sur la tragique histoire d’Anne Frank. La bibliothèque avec ses journaux et une exposition sur la persécution des juifs vous plongeront dans son triste quotidien. Pour éviter les longues files d’attente, il est conseillé de faire une réservation à l’avance.

4. Flâner dans les musées

Amsterdam compte environ une cinquantaine de musées. C’est donc un péché de ne pas visiter un ou deux de ces musées. Parmi les plus célèbres d’entre eux, on peut citer le Rijksmuseum, le plus important du pays, le Van Gogh Museum ainsi que le Stedelijk Museum. Comme autres possibilités, il y a aussi le musée de Madame Tussaud, le musée de Rembrandt, le musée Hermitage Amsterdam ou encore le musée Moco. Amsterdam a encore de quoi pour émerveiller les voyageurs grâce à ses autres musées originaux tels que le musée des chats, le musée du cannabis, le musée de l’érotisme ou le musée Heineken.

5. Faire un tour au palais royal d’Amsterdam

Construit au XVIIe siècle, le palais royal d’Amsterdam est aujourd’hui devenu l’hôtel de ville où se déroulent les réceptions officielles de la famille royale. Situé en plein cœur du centre-ville, ce prestigieux bâtiment est régulièrement le théâtre d’expositions temporaires. De par sa taille imposante, les Amstellodamois le considèrent même comme la 8e merveille du monde. A l’intérieur, vous pouvez contempler de magnifiques salles avec des sols en marbre, des lustres remarquables et sans oublier les tableaux et les sculptures. A préciser que ce palais reste fermé au public pendant les grands événements royaux. Cela dit, mieux vaut vérifier les dates d’ouverture sur site officiel avant d’y aller.
Outre les 5 activités cités dans cet article, vous pouvez visiter le site www.vanupied.com/guide-amsterdam pour que vous ayez à l’avance une idée sur tout ce qui est à voir et à faire à Amsterdam. Cela vous aide également à bien préparer votre voyage et vos visites dans cette ville connue pour ses maisons à pignons, ses canaux, son patrimoine artistique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts