Constipez-vous en voyage ?

Vous aimez les voyages, vous en raffolez même et si vous en aviez les moyens, vous les consacrerez à visiter des pays, des endroits reculés et paradisiaques à travers le monde. Le seul problème, c’est qu’à chaque fois que vous voyagez, vous constipez et cela enlève tout le plaisir des vacances. Les jours passent mais ça reste bloqué et vous sentez une lourdeur dans le ventre, vous n’avez même plus l’appétit à force. Pourquoi cette constipation et quelles solutions s’offrent à vous ?

Les raisons de la constipation

En fait, vous n’êtes pas seul/e à souffrir de constipation en voyage, il existe beaucoup d’autres personnes qui vivent cette situation désagréable dès qu’ils se trouvent ailleurs et c’est là la raison de cette constipation. 10 ou 12 heures de trajet, en voiture, en bus, en train, en bateau ou en avion et votre système digestif en prend un coup. N’oubliez pas que ce dernier est très fragile, donc, un changement d’environnement ou de climat le perturbe.

La constipation est souvent due à la température extérieure, l’alimentation ou le stress. Donc, si vous combinez ces trois facteurs ou seulement l’un d’entre eux, votre système digestif sera troublé et c’est la constipation assurée.

Que faire pour ne plus constiper en voyage ?

Alors, ce que vous devez faire en priorité pour ne pas constiper en voyage, c’est de bouger tous les jours, soit en faisant de la randonnée, soit des visites de sites touristiques, soit en visitant des musées ou en faisant un jogging matinal au bord de la mer. Mangez toujours frais et intégrez des fibres, des céréales complètes et des légumes verts à votre alimentation. Surtout, buvez beaucoup, car l’hydratation est l’une des solutions les plus efficaces pour prévenir et lutter contre la constipation. Mais surtout, si vous vous trouvez dans un endroit chaud, où que vous alliez, pensez à emporter des bouteilles d’eau fraîche avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *