Profiter d’un séjour ensoleillé à Panama

Lorsqu’on parle de Panama, on pense directement au canal qui porte le même nom et qui se situe entre les océans Pacifique et Atlantique. Mais le Panama possède de nombreux autres attraits, qui font que ce soit une destination idéale pour des vacances. Il possède une vaste étendue de parcs et de diversité naturels. Voici alors tout ce qu’on peut découvrir sur le Panama.

Découvrir ses nombreuses zones naturelles

S’il y a des merveilles à découvrir à Panama, c’est sans aucun doute sa grande biodiversité naturelle. On ne cite plus le canal de Panama qui est le principal site touristique à y visiter. C’est un lieu très impressionnant qu’on aime immortaliser en photos. Même si le Panama est un endroit assez étroit, sa richesse naturelle mérite vraiment le détour.
Au centre du pays, on retrouve un massif montagneux où il est conseillé de pratiquer des circuits de randonnée et de trekking. Le plus haut de ces massifs est le fameux volcan Baru qui va jusqu’à 3475 m d’altitude. Sans oublier les forêts tropicales et les zones naturelles protégées où on retrouve toutes variétés de flores tropicales.

Se promener au sein de la capitale

La capitale de Panama, qui est Panama City est également un lieu empreint d’histoire qu’il faut absolument visiter. En y allant, on prend le temps de flâner dans le quartier colonial de San Felipe et apprécier l’architecture des vieilles maisons qui s’y trouvent. On y retrouve également les ruines de Panama La Vieja qui est un endroit très significatif dans l’histoire du pays.
À Panama, on peut observer que la culture amérindienne est encore très présente et certains territoires appartiennent exclusivement aux indigènes. Ce mélange de plusieurs cultures est le point fort de ce pays et qu’il faut absolument apprendre à connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *