Passer un agréable séjour en Bretagne

La Bretagne est une région qui regorge de nombreuses villes attrayantes. C’est une destination parfaite pour passer un week-end ou des vacances inoubliables. Avec ses magnifiques paysages, elle est une véritable invitation à la détente et au ressourcement. Que vous souhaitiez passer un week-end cocooning pas cher, une parenthèse en bord de mer ou un séjour thalasso en Bretagne, vous avez choisi la bonne destination. Voici les curiosités à voir dans la région ainsi que les différents types d’hébergements à votre disposition.

Pour un séjour culturel

Carnac est incontournable en Bretagne pour les célèbres alignements de mégalithes : menhirs et dolmens. Elle abrite le plus grand ensemble classé aux monuments historiques. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de faire un tour dans le musée de la Préhistoire.

Rochefort-en-Terre, un des plus beaux villages de France, est riche en architecture. Elle est peuplée de maisons à pans de bois qui datent du XIXe siècle. Ses influences architecturales forment un mélange de style Renaissance et gothique. Dans ses environs, vous ne manquerez pas le parc préhistorique à Malansac, mettant en avant des scènes de vie de la préhistoire et des dinosaures grandeur nature. C’est à La Gacilly que vous aurez l’occasion de visiter la Maison Yves Rocher, un joli village où vous connaîtrez l’histoire de la marque et pourrez y acheter des produits à un prix abordable.

Si vous allez vers le sud de Carnac, vous découvrirez Quiberon. Dans cette ville, vous observerez le Château Turpault ou le Château de la Mer, la pointe du Conguel et la pointe du Percho. Cette ville est un petit coin de paradis avec ses paysages époustouflants et ses côtes interminables. Elle constitue une première étape pour passer un séjour en bord de mer.

Quand le séjour rime avec détente

Belle-Île-en-Mer est la plus grande île du Ponant. Située dans le sud de Bretagne, elle est connue pour la plage de Donnant et est reconnue pour les Aiguilles de Port Coton. Parfaite pour un week-end d’escapade, Belle-Île-en-Mer attire de par son eau claire. Sur place, vous aurez l’occasion de visiter les forts de l’île (fort de Sarah Bernhardt et citadelle Vauban) ou de vous promener près du port de pêche. À Belle-Île-en-Mer, on savoure les galettes et crêpes bretonnes dans le restaurant Les Embruns et la crêperie Coton. Dinard est la destination de prédilection si vous aspirez à un séjour thalasso ou cocooning en Bretagne. Mis à part ses sentiers côtiers, elle possède de magnifiques plages, sans oublier les restaurants et les belles villas.

Un séjour au milieu de la nature

Perros-Guirec et Ploumanac’h sont les destinations phares des amoureux de la nature. Avec les plages de Trestraou et de Trestrignel, elles possèdent la plus grande réserve naturelle du littoral de France, les Sept Îles, riches en ornithologie. En effet, elle abrite 27 espèces d’oiseaux, dont 20 000 couples. Quant à Douarnenez, elle est à mi-chemin entre la presqu’île de Crozon et Quimper, située en bord de mer. Elle dispose d’un parc naturel régional d’Armorique, une ferme pédagogique et 20 hectares d’espaces naturels.

Des hébergements haut standing

Si vous recherchez un Hôtel Spa en Bretagne, je vous conseille l’Hôtel spa de la Baie des Anges qui se trouve à Landéda. Classé 4 étoiles, il possède des chambres accueillantes, chaleureuses et offre un beau panorama sur la baie et la mer. L’on y sert un petit déjeuner sous forme de buffet. L’hôtel a une décoration cocooning, chic et cosy qui plaît à tous les touristes et vacanciers. Il possède aussi un spa marin et une piscine chauffée, de quoi optimiser votre détente.

Le Castel Clara Hôtel & Thalassothérapie est aussi un établissement perché sur la baie de Goulphar. Ses chambres sont bien équipées et décorées avec finesse. Certaines d’entre elles offrent une magnifique vue sur la mer. Dans ses 2 restaurants, vous savourerez un buffet de fruits de mer, des plats régionaux et une cuisine française gastronomique. Pour vous détendre, vous avez le choix entre la piscine intérieure d’eau de mer, le jacuzzi et le sauna dans le centre de thalassothérapie.

Situé en face de la plage de Ploumanac’h à Perros-Guirec, Le Castel Beau Site possède des chambres avec un décor contemporain et équipées. Donnant aussi sur la mer, le restaurant La Table de Mon Père propose une cuisine gastronomique traditionnelle préparée avec des produits locaux frais. L’établissement possède aussi une terrasse, un bar et un jacuzzi extérieurs. Il se trouve à seulement 6 km du centre-ville.

L’hôtel Ginkgo est situé à Quimper, proche du palais des évêques, du théâtre de Cornouailles et des jardins botaniques de Locmaria. Toutes les chambres sont bien équipées, possèdent un coin bureau et une connexion wifi gratuite. Certaines sont agrémentées de terrasse. L’établissement sert le petit déjeuner sous forme de buffet. Il dispose aussi d’un centre de spa et de sauna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *