Quelle carte bancaire choisir pour partir en voyage ?

Utiliser une carte bancaire pour régler ses dépenses pendant son voyage est pratique. Non seulement elle évite de voyager avec beaucoup d’argent en espèces sur soi, mais elle procure aussi d’autres avantages. Le tout est de bien choisir la carte bancaire avant de partir.

Une carte bancaire internationale

Avant de partir en voyage, surtout à l’étranger, il faut s’assurer que sa carte bancaire est acceptée dans le lieu de destination. Certaines cartes bancaires sont toujours acceptées au niveau international. C’est le cas de la carte Visa et de la Mastercard. Après, il y a aussi des différences entre la carte classique, la carte GOLD ou Prémium. Vous pouvez demander conseil auprès de votre agence bancaire pour connaitre si votre carte peut être utilisée lors de votre voyage à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, votre banque vous proposera leur gamme de cartes internationales. Bien évidemment, vous pouvez comparer leur gamme avec celle que proposent d’autres institutions financières.

Carte bancaire et frais de banque

Puisque vous ferez des dépenses pendant votre voyage, vous devez vous assurer d’avoir le montant nécessaire sur votre carte. La plupart du temps, les transactions par carte bancaire pendant un voyage sont accompagnées de frais de paiement et de frais de retrait. Le montant des frais bancaires est aussi un paramètre que vous devez considérer dans le choix de la carte bancaire pour votre voyage. Les frais bancaires peuvent être fixes ou en pourcentage. Parfois, les frais bancaires sont plus bas lorsqu’il s’agit de paiement et non de retrait dans un DAB.

Définition du plafond pour couvrir ses besoins

Il est pratique d’avoir une carte bancaire lors de son voyage, mais si elle n’est pas approvisionnée, elle ne vous servira à rien. Ainsi, vous devez connaitre le plafond de paiement et de retrait de votre carte bancaire si vous n’êtes pas dans la même localité que votre agence bancaire. Vous aurez plus de détails sur ce plafond en discutant avec votre agence avant votre départ. Par ailleurs, vous pouvez demander à ce que votre carte soit une carte de débit liée à votre solde ou une carte de crédit.

Carte bancaire avec assurance voyage

L’avantage de l’utilisation d’une carte bancaire réside surtout sur l’assurance et les garanties dont elle vous fera bénéficier. Pour ce faire, vous devez régler une partie des dépenses de votre voyage (vos billets d’avion, la réservation de votre hébergement ou la location de votre moyen de déplacement sur place) avec la carte. C’est l’un des avantages voyages de la carte Gold Floabank. L’assurance Mastercard liée à cette carte prend en charge vos dépenses en cas d’annulation ou d’imprévus pendant votre voyage. Elle couvre également les frais de santé en cas d’accident au cours de votre voyage. La couverture fournie par l’assurance de la carte bancaire vous évite de souscrire à une autre assurance avant de partir en voyage. Toutefois, il est essentiel de connaitre l’étendue de la couverture et de tout régler avec votre banque avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *