Où partir en vacances en France ?

Vous prévoyez de partir à la découverte du territoire français cette année et vous êtes à la recherche des meilleures destinations ? Découvrez ci-dessous quelques suggestions.

La Provence

La Provence l’une des meilleures destinations à ne pas rater pendant un séjour en France. Un passage dans la région vous permettra de faire de nombreuses découvertes. Vous pouvez notamment effectuer une randonnée sur la montagne Sainte-Victoire, vous promener dans les jolies ruelles du vieil Arles, faire une balade à cheval en Camargue ou faire un tour sur les chemins de traverse des Alpilles. Vous pouvez aussi faire du vélo sur les digues du Lubéron, visiter les grands crus du Vaucluse, partir à la découverte de Haute-Ubaye et vous rafraîchir ou pratiquer des sports nautiques dans les eaux turquoise des gorges du Verdon. C’est en Provence que vous aurez aussi l’occasion de visiter l’Abbaye de Sénanque qui est l’une des plus belles constructions de l’ordre cistercien. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à Aix-en-Provence pour découvrir le parcours sur Paul Cézanne, puis à Arles pour admirer les magnifiques façades colorées et en Avignon pour visiter l’ancienne cité des Papes. Pendant votre voyage en Provence, vous aurez également l’opportunité de voir Cassis et ses charmantes villas balnéaires, les Baux-de-Provence et sa forteresse en nid d’aigle, ainsi que la montagne Sainte-Victoire et le Mont Ventoux. Pour profiter de votre Séjour en France en Provence, réservez en avance votre hébergement auprès du resort Club Med. Vous pouvez opter pour un séjour all inclusive.

La Corse

Si vous cherchez une autre meilleure destination en France, nous vous recommandons la Corse. Elle se démarque par ses paysages somptueux composés de belles plages et de calanques. Un voyage en Corse vous permettra d’effectuer un tour sur le cap Corse, de faire une excursion en bateau depuis Porto jusqu’à la fameuse réserve de Scandola et d’explorer les Agriates via le sentier des Douaniers. Vous pourrez également faire un tour sur le marché d’Ajaccio, visiter la belle ville de Bonifacio, effectuer une randonnée sur la voie mythique GR 20, aller à la découverte de Bastia et son Vieux-Port. Un passage en Corse est aussi une opportunité pour vous de découvrir Calvi, sa citadelle et sa pinède, ainsi que Corte, les Îles Lavezzi, l’Île-Rousse et ses trois splendides plages. En outre, c’est en Corse que vous découvrirez Patrimonio et le plus vieux vignoble de Corse, Piana et sa superbe vue sur la méditerranée, Porto et sa tour génoise carrée, Porto-Vecchio et l’Alta Rocca.

La Charente-Maritime

Si vous cherchez une autre destination exceptionnelle pour vos prochaines vacances en France, la Charente-Maritime est un excellent choix. Elle est principalement réputée pour son joli port, ses magnifiques îles et ses merveilleuses plages. C’est dans cette région que vous pouvez découvrir La Rochelle, la célèbre île d’Oléron, ainsi que l’île de Ré et Rochefort. Pendant vos vacances en Charente-Maritime, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités dynamiques ludiques telles que le paddle, le surf, les randonnées, le kayak sur le marais poitevin, le vélo, etc. Vous pourrez également découvrir un patrimoine architectural unique, notamment à Saint-Jean-d’Angély et à Fouras. Si vous êtes un passionné de la gastronomie et du vin, vous aimerez sûrement visiter le vignoble de Cognac en Charente-Maritime. Enfin, vous pouvez faire la découverte du Fort Boyard, de La Tranche-sur-Mer, de la Palmyre, de Saint-Palais-sur-Mer, du Château de Jonzac, de l’abbaye royale de Saint-Jean-d’Angély et du fort Vauban sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *