Camping en Bretagne : des expériences à partager avec ceux qui vous sont chers !

La Bretagne est une destination par excellence pour la famille. Les crêpes salées et la visite des phares pleins d’histoire constituent des expériences uniques à partager avec les proches. Vous pouvez également leur proposer des parties de pêche ou de balade en vélo. La randonnée peut vous conduire en pleine forêt de Brocéliande ou à travers des champs truffés de Menhirs. La côte extrême ouest de la France est une véritable fabrique à souvenirs, surtout pour les plus jeunes. Alors, si vous cherchez un endroit pour passer de très bonnes vacances avec votre petite tribu, pensez au camping en Bretagne.

Les plages incontournables pour votre séjour au camping en Bretagne

Avec plus de 1 700 km de côte, la Bretagne est une terre promise pour les amateurs de vacances en bord de mer. La diversité du paysage constitue la force même de cette partie de la France. Les plages de sable fin du Morbihan alternent avec les galets du Finistère et les falaises abruptes de la pointe du Raz. Dans tous les cas, toute la famille peut se mettre au kayak en mer le temps d’une randonnée aquatique. La balade peut également se faire en stand-up paddle. Il s’agit d’une planche de surf sur laquelle vous devez vous tenir debout et ramer. La plage de Saint-Laurent reste l’une des plus familiales de Bretagne. Facile d’accès, ce littoral séduit par sa faible pente et sa digue de promenade. Le Cap Coz ainsi que la Grande Plage de Carnac sont aussi à visiter. Ils ont tout le mérite d’être surveillés pour offrir davantage de sécurité aux plaisanciers. Les stations balnéaires de Saint-Malo et de Dinard devraient aussi figurer au programme. Ce serait très bien si vous parveniez à réserver un emplacement de mobil home ou de tente près de Cancale.

Un patrimoine culturel étonnement riche à découvrir

Le vélo reste le meilleur moyen pour découvrir les terres bretonnes. Les pistes suivent parfois le littoral. Vous pouvez pédaler le long de magnifiques plages ou des charmants ports. Certains itinéraires vous conduisent également vers l’intérieur des terres. Les voies vertes sont des pistes tracées pour la famille. Les itinéraires sont conçus selon l’âge des randonneurs. À partir de 6 ans, il est possible de s’inscrire à une balade collective. Quoi qu’il en soit, la bicyclette est parfaite pour découvrir des villes telles que Quimper ou Vannes. Pour ceux qui préfèrent la randonnée pédestre, la vadrouille peut conduire dans la cité médiévale de Dinan. Cette Ville d’Art et d’Histoire marque les esprits avec ses maisons traditionnelles à la façade boisée. Tout est beau dans ce village typiquement breton du Moyen-Age. La découverte du patrimoine peut vous emmener à la porte du château de Combourg. Cette forteresse d’un autre temps date du XIIe siècle. La citadelle de Port Louis devrait aussi vous émerveiller. Cet imposant édifice abrite un musée de la compagnie des Indes et un autre pour la marine. Pensez à poursuivre la découverte au moins sur une île de la Bretagne du Sud. En effet, il y a en a beaucoup à découvrir dans la région.

La gastronomie bretonne pour faire plaisir à toute la famille

Outre la location du mobil home équipé, votre hébergeur breton propose d’autres commodités. Vous aurez droit à une piscine chauffée et un grand parc aquatique si vous séjournez au camping luxueux L’Escale Saint-Gilles, en Bretagne. Après de longues heures d’amusement, la tribu peut avoir une petite faim. Alors, il suffit de pousser la porte du restaurant gastronomique du camping 5 étoiles. Celui-ci est souvent dirigé par un chef étoilé qui aura tout le loisir de vous présenter les spécialités culinaires bretonnes. Ce sera une occasion de découvrir la fameuse crêpe bretonne dans toutes les sauces possibles. L’océan apporte sur un grand plateau toute sa richesse. Vous pouvez déguster de gros crustacés, mais également des huîtres bretonnes bien succulentes. Si l’envie de goûter autre chose que les plats servis au camping vous touche, demandez l’avis d’autres pensionnaires. Vous avez tout à fait le droit d’aller voir ailleurs. Les gâteaux bretons au cœur tendre sont à acheter dans les pâtisseries du coin. Autrement, vous pouvez toujours faire vos emplettes au marché villageois et concocter vos propres plats. Les vacances camping sont synonymes d’aventures culinaires. Il suffit d’oser les recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *