Quelques régions norvégiennes à visiter sans faute

Avez-vous soif d’aventures, de randonnées, d’expériences uniques, d’activités de plein air ou bien est-ce que vous préférez vous perdre dans des ruelles anciennes dans des villages authentiques ou encore dans des cités ultra modernes ? Quelles que soient vos envies pour votre prochain voyage, si vous choisissez la Norvège comme destination, vous serez comblé oui, mais vous serez servi au-delà de vos attentes les plus folles.

La Norvège du Sud

Cette partie du pays qu’est la Norvège du Sud est celle que préfèrent les Norvégiens pour leurs vacances d’été. Il faut dire que ses merveilleuses plages, son ensoleillement exceptionnel et ses milliers d’îles (rien que ça!) en font une destination hors pair. A Risor, Grimstad, Arendal ou dans l’une des bourgades côtières, foulez ces charmantes ruelles bordées par des maisons de bois blanches, c’est un régal pour les yeux. Dans la vallée de Setesdal, vous découvrirez le lieu de naissance des traditions folkloriques norvégiennes. N’oubliez pas de visiter Kristiansand, la plus grande ville de la région où vous savourerez crustacés et produits de la mer et où vous aurez le plaisir d’assister à des festivals hauts en couleurs.

Explorez la région de Stavanger

Région du Sud-Ouest de la Norvège, Stavanger en est la ville la plus grande en superficie et c’est également le point de départ idéal pour découvrir le Preikestolen (le rocher de la Chaire) et le Lysefjord. Si vous raffolez des plages, partez pour le littoral de Jaeren. C’est ici que vous verrez sans doute pour la première fois de votre vie ce que sont des plages vraiment immenses et extrêmement propres. Le long de la toute de la mer du Nord, vous verrez la jolie ville de Sogndalstrand et d’autres villes et villages, rangés comme un précieux collier de perles le long du littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *