Une journée pour découvrir Alfortville

Ville de la région Île-de-France, Alfortville est situé dans le département du Val-de-Marne, à seulement trois kilomètres de Paris. La commune d’Alfortville ne manque pas d’intérêt. Voici quelques activités que vous pourrez y faire lors de votre passage.

Promenade en plein air

Située le long de la Seine, la commune d’Alfortville est le lieu idéal pour les promenades en plein air. Ainsi, n’hésitez pas à aller à la découverte des berges qui se trouvent le long de la Seine. D’ailleurs, cette zone est particulièrement aménagée pour les piétons et les cyclistes. En été, la commune s’anime et toutes les personnes convergent vers l’île au Cointre afin d’apprécier les concerts du samedi. C’est parfait pour passer des moments de divertissement entre amis ou en famille.

Des activités culturelles

La commune d’Alfortville est également appréciée pour ses sites culturels. Vous pouvez y visiter notamment la Traverse, le centre d’art contemporain d’Alfortville, le POC et le théâtre studio.

La Traverse est un véritable emblème de l’art contemporain. Les œuvres qui y sont présentées sont faites pour promouvoir l’art et sensibiliser le public. C’est donc un lieu particulièrement recommandé si vous voulez assister à des expositions culturelles que ce soit en famille ou entre amis.

Dans les théâtres POC et théâtre studio, vous aurez l’occasion d’assister à des représentations théâtrales ou à des spectacles de danse. Le cirque n’est pas non plus en reste.

Effectuer son tourisme en taxi à Alfortville

La meilleure façon de visiter Alfortville est de louer un taxi. La commune regorge d’ailleurs de taxis proposant des services répondant à vos besoins. Les compagnies et entreprises de taxis à Alfortville sont opérationnelles tous les jours et à toutes heures. taxi-valdemarne.fr peut vous renseigner et vous présenter divers services de taxis disponibles dans la commune. Vous pouvez aller à la découverte de tous les lieux emblématiques de la commune à bord d’un véhicule bien entretenu. Expérimentés et connaissant la commune comme leur poche, les chauffeurs de taxi peuvent vous faire découvrir des endroits qui ont tout autant de charme que les lieux touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *