Quoi de beau voir en Malaisie ?

Si vous n’entendez pas beaucoup parler de la Malaisie, rien d’étonnant à cela. Ce n’est que récemment qu’elle s’est véritablement ouverte au tourisme. Mais si vous projetez de voyager en Malaisie, rassurez-vous, la réalité dépassera de loin vos attentes. Le pays est beau, avec différents paysages, il compte des sites classés par l’UNESCO, et si vous êtes féru de culture et d’histoires, vous êtes au bon endroit. En Malaisie, la nature est encore superbement préservée, des villes et des villages ont su sauvegarder leur cachet d’antan. Si ce n’est pas beau ça…

Visitez Langkawi

Pour vous, est-ce qu’un endroit sans plage et sans mer ne vaut pas grand-chose ? Alors, la Malaisie est vraiment pour vous car ici, il y a des plages mais en plus, elles sont sublimes ! L’archipel de Langkawi, formé par 99 îles, compte de nombreuses plages paradisiaques. Ces îles sont tout aussi magnifiques les unes que les autres et offrent une autre facette la Malaisie, peut-être la plus charmante. L’eau y est translucide, d’une pureté incroyable, c’est probablement l’occasion ou jamais de vous mettre à la plongée sous-marine. Ici aussi, la végétation est si abondante, si luxuriante que vous en aurez le souffle coupé.

Un saut sur l’île de Bornéo

L’auriez-vous oublié ? L’île de Bornéo fait aussi partie de la Malaisie et très accueillante bien que peu connue et peu visitée. Tant mieux pour vous, moins de monde veut dire possibilité de visiter l’endroit à loisir. Visitez notamment les régions de Sabah et Sarawak ou bien faites une expédition dans la jungle ou mieux, mettez-vous à la spéléologie. Profitez également de cette visite pour mieux connaître les espèces endémiques de l’île. Vous pouvez même les approcher de près, que ce soit les éléphants de Bornéo ou les espiègles orangs-outans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *