Les premiers pas au camping

Ça y est, vous avez décidé que pour les prochaines vacances, vous allez partir au camping. Même si pour ce séjour, vous avez choisi de déposer vos valises dans un village de camping affichant quatre étoiles, on ne devient pas expert en camping du jour au lendemain. Voici quelques conseils pour commencer cette belle aventure dans l’univers du camping.

Apporter le maximum d’affaires

Aujourd’hui, les villages de camping ont revu leur hébergement et leur installation pour pouvoir offrir aux campeurs un confort optimal. Vous ne serez pas obligé de dormir par terre sous une tente, car il y a des hébergements plus confortables comme le mobil-home ou le cottage. A la réservation de votre hébergement, pensez à vous renseigner sur les affaires dont on mettra à votre disposition. Même si le mobil-home est bien équipé, pensez à apporter le maximum d’affaires, notamment ce dont vous avez vraiment besoin. Ce sera plus d’affaires, mais pour le prochain séjour au camping, vous pourrez mieux voir par vous-même ce dont vous avez réellement besoin.

Bien s’organiser une fois sur place

Si vous avez fait la réservation d’un emplacement nu, il ne faut pas trop se précipiter une fois sur place. Vous devez penser à l’endroit idéal où garer votre camping-car ou votre caravane et à l’emplacement pour la tente des enfants. Le véhicule doit par exemple être proche du distributeur d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas à le déplacer à chaque fois que votre réservoir est vide. Pour la tente, privilégiez une zone surélevée. Avant de tout installer, pensez à nettoyer l’espace en enlevant les branches mortes. Il est également impératif de maintenir cette propreté pour éviter que des bêtes s’invitent dans votre espace. Pensez à jeter vos ordures et à garder votre nourriture en lieu sûr.

Bien installer sa tente

Vous avez sûrement essayé d’installer votre tente chez vous, mais une fois au village de camping, cette mise en place ne se déroulera pas forcément comme vous l’avez prévu. En tout cas, vous ne devez pas paniquer. D’ailleurs, à ce sujet, assurez-vous que les piquets soient enfoncés dans le sol à un angle de 45° et qu’ils soient inclinés du côté opposé à votre tente. Vous allez prendre plus de temps pour l’installer, mais prenez votre temps, car si elle n’est pas très bien installée, les nuits ne seront peut-être agitées.

Gonfler son matelas

On croit qu’avec un matelas bien gonflé, on va avoir de très bonnes nuits récupératrices pour pouvoir être en forme le lendemain pour la découverte de Biscarrosse et ses alentours. C’est une grande erreur : si vous gonflez trop votre matelas, il risque de se dégonfler petit à petit et au matin, vous allez vous retrouver au ras du sol. Pour voir si le matelas est gonflé correctement, mettez votre genou dessus et s’il enfonce à peu près à mi-distance du sol : c’est bon.

Tester tous ces équipements de camping avant de partir

Pour ces premières vacances au camping, on peut être si emballé qu’on s’achète un peu de tout et n’importe quoi dans le catalogue des accessoires pour le campeur. Si vous avez pris un accessoire en particulier, vous savez à quoi il sert, mais l’avez-vous testé ? Vous avez pris un sac glacière, il faudra comprendre son fonctionnement et le tester. Ainsi, il n’y aura pas de mauvaises surprises une fois sur place : vos aliments ne vont pas s’abîmer dans ce sac, parce qu’il n’a pas marché.

S’amuser et prendre du bon temps

On associe le camping à la convivialité et pour ces vacances dans les Landes, il faudrait penser à bien élaborer son planning d’activités. On comprend que vous avez cette soif de découverte et que vous avez envie de vous adonner à ces activités qu’on propose autour du lac de Biscarrosse et de la Cote Atlantique. Vous devez tout de même prendre le temps de vous plonger dans cet univers du camping. Il ne faut pas non plus oublier que vous avez choisi un village de camping comme https://www.campingbimbo.fr/fr/ qui a un parc aquatique et une piscine chauffée dans son domaine. Il serait dommage de zapper ces activités en famille ou entre amis. N’oubliez pas non plus d’insérer dans votre planning la soirée feu de camp pour s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *