Camping en Vendée : qu’en est-il de l’hébergement à Brem-sur-Mer ?

Pour beaucoup, les vacances en Vendée (85) signifient avant tout séjour balnéaire aux Sables-d’Olonne. Ceci dit, Brem-sur-Mer reste une destination à ne pas rater dans le département. Vous tomberez sous le charme de cette petite bourgade qui se trouve légèrement en retrait de l’Océan. Les amateurs de tranquillité sont servis sur place. Il s’agit également d’un haut lieu du camping. Avoir votre mobil home au beau milieu de l’arrière-pays vendéen constitue une chance inouïe. En toile de fond, vous avez la forêt d’Olonne, un village médiéval ainsi que des vignes à perte de vue. Cet environnement propice à la détente vous donne envie de camper. Cela dit, d’autres formules d’hébergement sont aussi disponibles sur place. Voyons tout cela de plus près.

Osez le camping de luxe à Brem-sur-Mer

Vous avez quelques campings qui se trouvent tout près de la ville de Brem-sur-Mer. Ce sont des établissements de haut standing offrant un confort similaire à celui des grands hôtels. Vos vacances en camping en Vendée vous font découvrir le luxe abordable dans un cadre idyllique. Les hébergeurs déploient pour vous tout un complexe hôtelier à ciel ouvert. Il arrive parfois que le terrain du camping soit tellement grand que les locataires sont conviés à louer des véhicules électriques. Le mobil home comprend deux chambres ou plus. De type cottage ou bungalow, le locatif accueille jusqu’à 8 personnes. Vous avez les commodités telles que les sanitaires privés et une cuisine équipée. Dans le meilleur des cas, vous avez un jacuzzi privé. Pour un tel confort, comptez autour de 700 euros par semaine. Puis, vous pouvez vous contenter de louer un emplacement pour un camping-car ou une tente pour deux personnes à 200 euros seulement. Ainsi, vous avez libre accès à la piscine chauffée et aux diverses installations ludiques. Pour vous faciliter la tâche, un restaurant gastronomique et bien d’autres commodités sont à votre portée. Les meilleures adresses pour le camping haut de gamme se situent essentiellement entre Les Sables-d’Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le Campingdelocean.fr, par exemple, se situe à environ 500 mètres de Brem-sur-Mer et près de la plage. Ce camping 5 étoiles a la particularité d’avoir un parc aquatique couvert. Cela signifie que l’eau reste à bonne température d’avril à novembre. Oui, vous pouvez donc venir dans l’arrière-pays vendéen à la Toussaint. Dans l’enceinte de ce havre de paix, vous pouvez apprécier l’ambiance cocooning. Un camping de ce standing est doté de nombreuses autres installations. Les amateurs de détente exotique vont apprécier le sauna, le hammam, etc. Puisqu’il faut aussi se sentir belle pour être heureuse, l’établissement réserve un salon de coiffure et d’esthétique.

D’autres formules d’hébergement envisageables pendant le séjour vendéen

Un camping en Vendée s’organise parfois comme un petit village avec plus de 500 emplacements. En haute saison, tous ces locatifs sont majoritairement occupés. Il faut réserver à l’avance pour parvenir à avoir le meilleur emplacement. Rassurez-vous, il existe d’autres alternatives tout aussi intéressantes. Le gîte est un hébergement qui colle parfaitement avec le décor. Cette formule s’intègre au paysage de Brem-sur-Mer. Il s’agit souvent de ferme reconvertie dans le tourisme. Quelques fois, ce sont des châteaux qui se lancent dans le domaine. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez d’une authenticité sans pareil. À partir de 300 euros par semaine, vous jouissez d’une surface habitable de 50 m2. Les gîtes sont répartis dans différentes catégories. Certains d’entre eux ont jusqu’à 5 épis. À ce niveau, vous avez une prestation quasiment similaire à un hôtel disposant du même nombre d’étoiles. Pour en avoir le cœur net, pensez à réserver auprès des établissements titulaires du label « Gîtes de France ». La location de maison auprès des particuliers est une autre alternative envisageable. Vous trouverez une propriété avec un jardin clos dans un domaine de 500 m2. Cette formule est parfaite pour ceux qui cherchent la quiétude absolue. Il faudra tout de même se dire que la plage la plus proche se trouve à plus de 1 km. Une maison de vacances de deux chambres peut accueillir jusqu’à 4 adultes. Le loyer pour une semaine varie de 200 à 400 euros. Au moment de faire vos recherches sur Internet, pensez à bien utiliser le filtre. Le budget reste un critère important, mais prêtez également attention au confort ainsi qu’aux prestations supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *