Quelles activités plein air en Finistère ?

Idéalement situé en Bretagne, où la chaleur est clémente en été, le Finistère est la destination idéale pour s’adonner aux activités en plein air. Les stations balnéaires de la côte de Cornouaille, la forêt de Huelgoat et le domaine du Treuscoat sont un échantillon des étapes incontournables pour un séjour actif dans le Finistère. Découvrez des idées de loisirs outdoor à réaliser lors de votre visite dans cette ville.

Promenade à cheval au Treuscoat

Le domaine du Treuscoat est une vaste propriété qui se trouve en plein centre du Finistère. S’étendant sur plus de 60 hectares, il séduit les visiteurs par ses coins ombragés pour des possibilités de pique-nique, ses sentiers verdoyants et sa forêt conviant à une promenade. Le domaine propose des balades en poney pour les enfants de moins de 13 ans. Les adultes peuvent s’initier à l’équitation ou visiter les écuries du Treuscoat. Des hébergements insolites du type yourte, cabane ou bulle y sont disponibles pour les visiteurs qui souhaitent séjourner au vert.

Parcours Parcabout au Treuscoat

Comme on peut le voir sur le site https://www.domaine-treuscoat.fr/loisirs-finistere-bretagne.php, le domaine du Treuscoat propose de nombreuses activités de groupe. Les touristes amateurs de sensations fortes aiment se lancer le défi du parcours Parcabout. Les participants sont invités à maîtriser leur équilibre et à oublier leur vertige en traversant près de 500 mètres de filets tendus suspendus à une certaine hauteur du sol. Cette activité est également accessible aux entreprises qui souhaitent consacrer une journée à la cohésion d’équipe.

Le vélo à Concarneau

Les bords de mer du Finistère sont des étapes incontournables pour allier contemplation et exercice physique. Les stations balnéaires de Concarneau, de Locquirec et de Carantec sont à noter dans son carnet de voyage pour des promenades à vélo. Locquirec, les sentiers rocheux de Huelgoat et l’île Callot constituent également des étapes de randonnée agréables avec leurs variétés de paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *