La Bretagne, une destination de vacances aux multiples attraits

Entre terre et mer, la Bretagne est une région à découvrir dans la partie extrême ouest de la France. Ce serait même encore mieux si vous consacrez vos vacances pour cette destination. Il y a de très nombreuses choses à voir et à faire sur place. Outre les belles plages, il y a aussi les forêts et les villages bretons. Il y a tellement d’attractions que vous ne saurez pas où donner de la tête. Ce petit guide vous parle des quelques endroits les plus remarquables en Bretagne.

Bénodet, une perle de la Riviera Bretonne

La Riviera Bretonne est un lieu de vacances par excellence. Elle offre des paysages magnifiques et variés. Des criques intimistes, des plages de sable fin, des ports de plaisance, des sites naturels protégés… y sont à découvrir. Outre les paysages à couper le souffle, la Riviera Bretonne offre également aux vacanciers une large possibilité d’activités. Ils peuvent y faire des randonnées, des balades à vélo, des sports nautiques… Bénodet est une perle de la Riviera Bretonne. Cette jolie station balnéaire résonne comme une parenthèse de bien-être, de zénitude. Posez vos valises au camping du Letty, à Bénodet et profitez pleinement de vos vacances en Bretagne. Choisir de passer vos vacances en camping permet de vous rapprocher encore plus de la nature. C’est le type d’hébergement qu’il vous faut pour un séjour alliant nature et confort.

Rennes, la capitale de la haute Bretagne

La capitale bretonne se trouve bien à l’intérieur des terres. Ce qui n’enlève en rien le charme de la cité. Cette ville d’Art et d’Histoire se distingue des autres par son architecture hautement élégante. Elle affiche clairement son modernisme. Le dynamisme économique de cette métropole se reflète par des bâtiments contemporains. Ces derniers côtoient aussi des monuments historiques et des vieilles bâtisses à colombages. Les amateurs de vieilles pierres trouveront leur bonheur sur des sites tels que le donjon de Châteaugiron ou l’abbaye Saint-Sauveur. Ce mélange d’ancien et de nouveauté fait l’identité de Rennes. Ce n’est pas un hasard si cet endroit est choisi comme l’une des villes préférées des Français. La présence de festivals et autres manifestations culturelles attire du monde à Rennes. Pour beaucoup, cette destination est synonyme de fêtes et de boissons coulant à flots. Quoi qu’il en soit, quelques campings locaux méritent l’attention.

Le Mont-Saint-Michel et sa baie mythique

La baie du Mont-Saint-Michel est un immense territoire où l’eau et la terre ferme se succèdent en parfait accord. Les prés se transforment parfois en mer. L’eau de la Manche isole le monticule surplombé par la plus célèbre abbaye au monde. Les bocages et les Landes font aussi partie du paysage. Une longue digue que vous pourrez traverser à pied servira pour les belles photos. Attention, il faut se rendre compte de l’heure de la marée si vous vous aventurez sur la baie du Mont-Saint-Michel. Sur ce célèbre îlot, la nature a encore gardé tous ses droits. La digue de la Duchesse Anne elle-même peut être entièrement engloutie par la mer par grande marée. Les flèches de la cathédrale de Dol-de-Bretagne peuvent vous impressionner. Après la visite du Mont-Saint-Michel, vous pourrez continuer la balade dans la cité médiévale de Combourg.

La forêt de Brocéliande, la capitale de la magie

Selon la légende, le Roi Arthur et Merlin l’Enchanteur auraient vécu en Bretagne. Les personnages ont foulé le sol de la forêt de Brocéliande. Cette dernière est associée à de nombreux autres contes de fées. Les paysages de Landes pourpres ainsi que leurs bocages dégagent un côté mystique. Les vallées donnent aussi l’impression de se trouver dans un tout autre monde. Le charme envoûtant de Paimpont et des villages environnants saute aux yeux. Poursuivez la découverte de l’univers féerique de Brocéliande en faisant le tour des bourgades environnantes. Parmi les sites remarquables qui se trouvent à proximité, il y a l’abbatiale de Saint-Méen-le-Grand. Cette église paroissiale vous surprendra agréablement avec ses fresques datant du XIVe siècle. Puis, il y a le Lac de Trémelin. Ce plan d’eau est apprécié des familles pour les activités à pratiquer localement. Les amateurs de sports nautiques seront servis. Puis, des divertissements pour tous les âges sont également possibles à Trémelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *