Faites vos valises et partez à Bidart cet été !

Aimeriez-vous découvrir une nouvelle destination cette année ? Il vous faut un bel endroit où le paysage est radieux ? Vous voulez une destination où vous pouvez bien manger et où les activités ne manquent pas ? Dans l’affirmative, vous devriez dire oui aux vacances dans le Sud-Ouest. Se trouvant au bord de l’Atlantique, Bidart réunit toutes les conditions pour vous assurer un séjour mémorable. Sur une carte, vous trouverez cette station balnéaire près de la frontière avec l’Espagne. Que vous partiez en couple, en famille ou avec vos amis, Bidart ne vous décevra pas. Quoi qu’il en soit, le Pays Basque est un nouvel eldorado du camping. Il faudra l’essayer avant les autres.

Découvrez Bidart, une ville basque à l’histoire passionnante

Située à mi-chemin entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz en longeant la N10, Bidart est une station balnéaire populaire du Pays Basque français. Cette ville tire son nom de l’association de deux mots Bide et Artean. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un village à la croisée des chemins. À l’origine, cette bourgade était un point relais pour la poste. Au XIIIe siècle, les facteurs cavaliers marquaient une halte. Louis XIV lui-même avait fait une pause dans le village lorsqu’il part épouser Marie-Thérèse d’Autriche, l’infante d’Espagne. De nombreux monuments datent de ce souverain français. Actuellement, ce bourg typiquement labourdin a gardé son charme d’antan. Vous pourrez admirer les belles maisons aux colombages rouges. Cette couleur est l’une des préférées de la région. Pendant les fêtes, les villageois mettent leurs plus beaux habits blancs et rouge sang de bœuf.

Une station balnéaire pour les amoureux du littoral

S’il vous faut vous prélasser sur la plage pendant de longues journées, alors vous vous trouverez au bon endroit à Bidart. Le bord de mer se prête à toutes les activités imaginables pour vous détendre. Les inconditionnels du surf pourront également pratiquer leur sport favori au large de la ville. Quelques beaux spots permettent aux riders confirmés comme aux néophytes de glisser sur les vagues de l’Atlantique. Par ailleurs, Bidart est titulaire du label de qualité Ville de surf de grade 2. Ce titre est attribué par la fédération française de la discipline nautique. Plus d’une dizaine d’écoles de voile attendent les nouveaux stagiaires. Les vacanciers pourront surfer au bout d’une semaine. C’est une expérience à vivre en famille. La location de la planche de surf se fait sur place, mais il vaut mieux avoir votre propre combinaison si possible.

Une destination de choix pour le camping Pays Basque

Le camping permet d’apprécier la splendeur du Pays Basque. Afin de disposer d’un bon emplacement, vous avez intérêt à faire votre réservation le plus tôt possible. La location d’un mobil home au camping harrobia.fr vous donne libre accès à la piscine couverte et à diverses autres installations. Un camping de 3 étoiles et plus vous assure un niveau de confort respectable, sans faire de concession sur la convivialité. Diverses activités peuvent se pratiquer dans l’enceinte du camping même. Dans les environs, vous pouvez profiter de six belles plages avec leur attrait respectif. Deux frontons, un green de golf 9 trous ainsi qu’un centre équestre permettent aux vacanciers de varier leurs occupations pendant le séjour. tenez compte de ces activités au moment de faire vos valises.

Diverses activités pour faire le bonheur de toute la famille

Le sport est pris au sérieux au Pays Basque. Les locaux trouvent toutes sortes de disciplines pour s’amuser. La course de bidons de lait est une épreuve qui demande force et équilibre. Seuls les plus musclés pourront prendre part au lever de charrette. Pour les jeux collectifs, il y a le soka tira ou tir à la corde. Le tournoi de coupe de tronc est une autre curiosité endémique du Sud-Ouest. Cela dit, la pelote basque reste une véritable institution. Cette discipline s’apparente au tennis puisque les joueurs frappent la balle contre un mur. Les parties se passent en lieu public, notamment sur la place du village. Si vous préférez la randonnée, Bidart compte quelques pistes cyclables. Le sentier du littoral permet de longer l’Atlantique sur plus de 25 kilomètres à la découverte de beaux paysages. La balade vous mène à Hendaye, une tout autre destination à ne pas manquer au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *