Les activités à ne pas manquer dans l’Aude, en Languedoc-Roussillon

Situé près de la frontière avec l’Espagne, l’Aude (11) est une destination de premier choix pour les vacances en famille. Cette partie du sud de la France a toutes les qualités pour plaire. Le soleil est au beau fixe pratiquement tout le temps. Les amateurs de plages et de farniente seront aux anges. L’arrière-pays se prête aux randonnées en pleine nature. L’Aude est aussi un excellent choix pour les amateurs de camping convivial. Ce département compte plusieurs établissements étoilés. Si vous comptez passer une fin de semaine ou tout l’été dans l’Aude, les prochaines sources d’inspiration vous sont destinées.

Le camping dans l’Aude, synonyme de plaisir nautique

L’Aude tire son nom d’un fleuve éponyme. Cette grande rivière tumultueuse se prête à toutes les activités possibles. Pour en profiter pleinement, réservez dès maintenant votre camping. Pour cela, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet. Vous serez redirigé vers des sites de camping comme https://www.camping-la-palme.com/. Tenez compte des équipements et de l’emplacement de votre camping pour faire le bon choix. Outre les animations proposées par le camping, ne manquez pas les activités qu’offrent votre destination. Le rafting constitue une activité reine dans le département. Vous pourrez vous inscrire auprès des clubs locaux. Il est également possible de descendre le courant en compagnie d’un guide. Quoi qu’il en soit, cette discipline procure des sensations fortes. À ce titre, le kitesurf est une autre activité à essayer au moins une fois pendant vos vacances en camping dans l’Aude. À défaut de grosses vagues comme sur la côte Atlantique, la Méditerranée offre suffisamment de vent pour pratiquer des disciplines telles que la planche à voile. Le kitesurf est une autre variante du sport de glisse. Il allie le cerf-volant au surf.

Certains fans de sports nautiques viennent pour la glisse. Ils font parfois des concessions sur l’hébergement pour se concentrer sur le fun. Ainsi, ils louent à plusieurs un emplacement pour une tente ou un camping-car. Cela leur permet de consacrer leur budget sur le windsurf ou le kitesurf pendant quelques semaines. Certains campeurs viennent aussi pour goûter au plaisir d’un hébergement insolite notamment la cabane dans les arbres et le chalet. L’Aude est une destination de choix pour profiter des bienfaits de l’eau. Pensez notamment au spa ainsi qu’à la thalassothérapie. Puis, les stages de plongée sont également possibles au large des plages du département. Pour ceux qui veulent s’initier à la navigation, il existe certains endroits sur les côtes méditerranéennes où il est possible de louer des bateaux sans permis. Les enfants pourront aussi se mettre à la commande en présence d’un adulte. Pensez à demander les tarifs auprès des loueurs à Port Leucate ou Port la Nouvelle. Ces stations sont également connues pour le jet ski.

Des activités à faire dans le Languedoc Roussillon

Outre le littoral méditerranéen, l’arrière-pays audois offre également un grand nombre d’activités de plein air. Certains sites sont accessibles en caravane. Ainsi, vous pouvez conduire jusqu’au plus près de Carcassonne. Cette cité médiévale a le mérite d’être parfaitement préservée. À l’intérieur de sa fortification, la petite ville du Moyen âge est restée pratiquement la même. Venir avec les enfants serait une source de plaisir inouï. Ce sera une occasion de faire un voyage temporel en compagnie de vos proches. À deux pas du château de Carcassonne, vous trouverez un parc d’attractions qui parle d’Australie. Puis, les visites peuvent aussi vous conduire dans les entrailles de la Terre. Le gouffre béant de Cabrespine vous permet d’admirer le spectacle grandiose des stalagmites et des stalactites. La grotte principale fait plus de 220 m de haut. La résonance sonore à l’intérieur de cette immense caverne ornée d’aragonite donne froid dans le dos. Parfois, il faut quitter le camping et sa piscine chauffée pour découvrir des bourgs au charme fou. Narbonne est la commune la plus peuplée du département. Cette localité a attiré du monde depuis le XIIe siècle. Ce grand village est fier de sa cathédrale qui reste la troisième plus haute de la France.

Perpignan est une autre étape à ne pas manquer. Cette ville se distingue des autres par son patrimoine culturel. En effet, elle fut la capitale du royaume de Majorque dans le passé. Le centre historique du village témoigne de cette époque révolue. La beauté de ses cathédrales vaut la peine de vous éloigner de votre mobil home pour une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *