Camping : quelle destination choisir pour les prochaines vacances ?

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer vos vacances en famille, vous vous trouvez à la bonne porte. Les prochaines lignes parlent de quelques destinations stars auprès des fans du camping. Ce sont des endroits qui se démarquent par le cadre, mais également par l’ambiance auprès des campeurs.

Faire du camping dans le Golfe du Morbihan

Morbihan signifie petite mer en Bretagne. Le golfe éponyme, une baie pratiquement fermée, est de 21 km de long sur 5 km de large. Cet endroit a donné son nom à tout un département de la région Bretagne. Les eaux de cette mer intérieure sont parsemées de quelques centaines d’îlots. 30 de ces terres sont habitées. Le paysage local change constamment. Parfois, l’herbage cède la place aux salines. Les belles plages rocailleuses font également partie du décor. Puis, les hameaux bretons ajoutent aussi du charme à cette destination dans l’ouest de la France. La découverte peut se faire en bateau ou en marchant sur les rives du golfe de Morbihan. Pendant votre séjour en camping dans un établissement comme www.campingderhuys.com dans le Morbihan, prenez la peine de découvrir l’île aux Moines. Cette merveille de la nature a tellement d’histoires à vous raconter. Dans tous les cas, vous vous trouverez dans un Parc Naturel Régional. Cette classification concerne tout le golfe du Morbihan depuis 2014. Comme activités, vous aurez le choix entre la pêche, les sports nautiques ou la randonnée. Le GR34 permet de parcourir à pied plus de 140 km de découverte. Les amateurs d’équitation peuvent faire une petite balade à cheval. Autrement, il y a le VTT. Le golfe totalise 80 km de piste cyclable. Pour les amoureux de la nature, l’observation des oiseaux est une activité à part entière.

Destination de vacances en plein air en Aquitaine

L’Aquitaine, dans le sud-ouest, est une destination de camping par excellence. Cette partie de la France attire du monde grâce à ses 126 km de littoral. Ce front de mer est essentiellement fait de plage de sable fin. Le littoral atlantique se prête à toutes sortes d’activités nautiques. Les amateurs de sports aquatiques trouveront leur bonheur dans cette région. Puis, il y a le bassin d’Arcachon. Ce site à la nature foisonnante est classé par l’UNESCO. De très beaux endroits parfaitement préservés demandent à être découverts. Le camping en Aquitaine sera surtout une occasion de découvrir la Gironde. Chef-lieu de ce département, la ville de Bordeaux demeure une étape incontournable. Cette agglomération est la capitale mondiale du vin rouge. Différents itinéraires de randonnée permettent d’approfondir la culture viticole locale. La découverte de la cité médiévale de Saint-Émilion devrait aussi figurer au programme. La balade en Aquitaine sera une aubaine pour découvrir quelques-uns de plus beaux lacs de France. Ils s’appellent Hourtin, Lacanau, Cazaux ou Carcans. Ajoutez à l’itinéraire le Phare de Cordouan ainsi que la dune du Pilat. Les terres girondines vous feront voir de toutes les couleurs.

Ne pas oublier le séjour sur la Côte d’Azur

Précédée par sa réputation sulfureuse, la Côte d’Azur continue de faire rêver les vacanciers de toute la France. Le littoral méditerranéen séduit par son soleil au beau fixe, mais aussi par la qualité de ses plages ultra-médiatisées. Cela dit, cette partie de l’Hexagone a beaucoup à offrir. Résumer cette destination aux stations balnéaires huppées serait réducteur. En effet, les villes de la Côte d’Azur ont leurs différents attraits. Vous aurez beaucoup à entendre et à voir à Nice. Marseille et ses bateaux vous enchanteront. La surprise peut aussi vous arriver à Cassis. Puis, il y a Cannes, la ville du festival dédié au 7e art. Grasse et ses parfums vous attendent, à moins que vous préfériez prendre la direction d’Aix ou Avignon. Ces bourgades ont aussi leurs événements culturels. Pensez à coïncider votre séjour en camping à leur agenda culturel. Quoi qu’il en soit, le paysage du sud de la France est richement varié. Pour changer de la plage, vous pouvez mettre des bottes et vous amuser dans les marécages de la Camargue. En vous éloignant légèrement de la mer, vous pouvez découvrir un arrière-pays au fort caractère. Les Gorges du Verdon témoignent de cette particularité. Ce sont des canyons de plusieurs dizaines de mètres. Enfin, le pont du Gard devrait aussi compléter les attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *