Les merveilles de Hossegor à découvrir

Hossegor est une ville à taille humaine dans les Landes (40). Cette station balnéaire tient sa réputation de son sable fin et de ses spots de surf. Ses 3,5 km de plage se prêtent à toutes les activités imaginables. Cette localité se distingue également par sa forêt couleur émeraude. Les pinèdes marines à perte de vue font un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée. Ces derniers pourront également partir à la découverte des petites bourgades alentour. Un magnifique lac complète ce décor idyllique. Ceci dit, Hossegor reste avant tout une destination de premier choix pour profiter du camping en famille.

Bienvenue dans la capitale européenne du surf

La station balnéaire d’Hossegor se distingue par la beauté de ses spots de surf. Les amateurs de sports de glisse du monde entier viennent pour profiter de très belles vagues de l’Atlantique. Tous les jours et pratiquement toute l’année, des surfeurs de tous les horizons investissent le littoral. Après un bref moment d’échauffement, ils se jettent à l’eau et bravent la houle. Les débutants sont les bienvenus. En effet, quelques écoles de surf proposent aux néophytes d’apprendre en quelques jours les rudiments du surf. Les plus doués peuvent vite évoluer. La location de combinaison et de planche peut se faire sur place sans réservation au préalable. Pour compléter les vagues d’Hossegor, les surfeurs pourront aussi s’amuser à Seignosse, Capbreton ou au Vieux Boucau. En plus du surf, d’autres disciplines aquatiques sont également à découvrir dans cette partie de la côte Atlantique.

Un camping 4 étoiles à la hauteur de vos attentes

Pour les amateurs de bonne ambiance, un camping à Hossegor reste un excellent choix. Ce complexe hôtelier en plein air propose toutes les commodités de l’hôtellerie de luxe. Il y a notamment un parc aquatique avec une piscine chauffée. Des toboggans et d’autres installations ludiques sont disponibles pour les pensionnaires de l’établissement. Ce dernier dispose aussi d’un vrai restaurant. Le chef suggère différents plats concoctés avec les produits du terroir. Pour ceux qui souhaitent préparer eux-mêmes des plats typiquement landais, leur mobil home a une cuisine équipée. La kitchenette dispose de cuisinière, four et cafetière. Plusieurs gammes d’hébergements locatifs sont proposées. Il reste aux clients de décider s’ils veulent une tente bungalow ou un chalet avec climatisation et sanitaires privées. L’espace caravanning devrait également rendre service aux inconditionnels du camping-car. Toutes ces locations se trouvent à moins de dix minutes de la plage d’Hossegor.

Des activités pour toute la famille

La ville d’Hossegor constitue une attraction à elle seule. De nombreux centres d’intérêt se trouvent dans cette petite agglomération. Les amatrices de shopping trouveront ce qu’il leur faut au centre-ville. Ceux qui cherchent avant tout à passer du bon temps en famille pourront se balader dans les ruelles de la cité. Puis, il y a les centres d’attraction tels que l’Ecomusée de Marquèze. La Villa Arnaga est une autre adresse à visiter. C’est une demeure d’exception avec un magnifique jardin. Tout comme la maison Ortillopitz, elle garde le patrimoine architectural basque. La visite du musée de Chalosse devrait aussi plaire aux familles. Cette ferme d’un autre siècle fait encore parler d’elle dans les guides de tourisme. Ceci dit, les enfants préféreront probablement la réalité virtuelle à la Cité de l’Océan. Cet établissement propose une expérience immersive avec un casque VR et une mise en scène plus vraie que nature.

Les belles choses à faire près d’Hossegor

Les plus jeunes vacanciers trouveront leur bonheur à une vingtaine de minutes d’Hossegor. Ils pourront faire la rencontre de plus de 60 espèces d’animaux issus de 5 continents. Ce sera un tour du monde accéléré. Des lémuriens aux loups, en passant par les wallabies et les girafes, il y a toute une arche de Noé dans le Zoo de Labenne. Les animaux se sentent tellement à leur aise que les naissances se multiplient tous les ans. Pour en apprendre davantage pendant son séjour landais, il faut partir à la découverte des grottes préhistoriques d’Isturitz et d’Oxocelhaya. 600 m de galeries permettent d’avoir un aperçu détaillé sur la vie des Hommes de caverne. C’est un site archéologique avec une impressionnante collection d’objets d’époques. Les grottes étaient habitées il y a 80 000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *