Comment s’équiper pour une randonnée de découvertes ?

La randonnée est à la fois un sport et un loisir que beaucoup aiment pratiquer. Il existe différents types de randonnée, dont la randonnée de découverte. Vous partez explorer un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Comment vous habiller pour une randonnée de découvertes ?

Quelle que soit votre destination, en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, portez toujours un vêtement respirant pour évacuer la transpiration et rester au sec. Misez donc sur les t-shirts techniques, les pantalons légers avec un système de transpiration, des chaussettes de randonnée plus épaisses au niveau du talon et de la plante des pieds et des chaussures de randonnée. Pour les chaussures, prenez des modèles montants et dotés de crampons pour amortir les chocs et marcher en toute sécurité sur n’importe quel type de terrain. Apportez des vêtements isolants et imperméables si jamais la température chute ou la pluie tombe.

Quels sont les accessoires de sécurité à prévoir ?

Lors d’une randonnée de découverte, il est fort possible que vous vous perdiez en chemin. Vous devez avoir une carte à grande échelle pour vous situer facilement dans la région. Cela vous permet également de trouver votre direction, principalement l’endroit, le village ou la ville où vous souhaitez aller. Pour plus de détails sur votre parcours, il vaut mieux vous équiper de GPS. Plus performant, cet outil permet de trouver le chemin, de calculer la distance déjà parcourue ou qui reste à parcourir, et les points d’intérêts à proximité. Ce guide d’achat pour acheter un GPS de randonnée vous sera utile. Il vous permet de mieux choisir votre appareil.

Quels sont les essentiels à apporter pour votre santé ?

Personne n’est à l’abri des mauvaises surprises. Il faut vous préparer aux éventuels petits bobos de la randonnée. Apportez une trousse de premiers secours pour soigner les égratignures et les ampoules ou encore pour calmer les inflammations et les grosses déchirures le temps de voir un médecin. Apportez également une trousse à pharmacie, à personnaliser en fonction de votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *