Quelques activités à réaliser à Labenne

Labenne est assez méconnue, pourtant elle dispose d’un charme envoûtant. Vous ne tomberez pas dans l’ennui en y faisant un séjour, car la ville propose une multitude d’activités enrichissantes et passionnantes. Pistes cyclables, parcours dans les arbres… Chaque activité vous réserve de nombreuses surprises. Sur terre, dans les eaux ou dans les airs, Labenne ne cessera de vous étonner. Le fun sera au rendez-vous. Les côtes landaises vous réserveront aussi des vacances toniques, avec ses plus beaux spots de surf. Visitez les marchés nocturnes et vibrez au rythme des musiques et des soirées à thèmes qui y sont organisées. Si vous avez envie de vous dépayser, alors rendez-vous à Labenne.

— Oceanoform Sport et Gastronomie

Apprêtez-vous à vivre une expérience inoubliable. Vous allez participer à une multitude d’activités en pleine nature, conçus spécialement pour réveiller vos sens. Si vous avez envie d’un peu d’évasion, vous aurez, à Oceanoform Sport et Gastronomie, la possibilité de décompresser avec les activités physiques qui y sont proposées. Vous pouvez ensuite récompenser vos efforts en profitant de la gastronomie locale. L’Océanoform propose également des séances de bien-être et de relaxation. Vous pourrez en profiter après vos trekkings de découverte.

— Réserve Naturelle du Marais d’Orx

Les passionnés de l’ornithologie apprécieront cette visite. Cette réserve a été créée durant le règne de Napoléon III. Il s’agit d’une réserve naturelle, composée d’une importante zone humide protégée. Elle est le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux d’eaux. Son existence a une valeur nationale et européenne. Le site a été récemment aménagé pour améliorer l’expérience des visiteurs qui souhaitent mieux comprendre le mode de vie des oiseaux. La réserve est désormais équipée d’observatoire, de platelages et de passerelles pour les personnes à mobilité réduite. Elle propose également des expositions permanentes. Vous pourrez participer aux visites guidées proposées par la réserve.

— Le zoo de Labenne

Le Zoo abrite environ 200 animaux, issus d’une soixantaine d’espèces. Des lynx, des loups, des lémuriens, des flamants et beaucoup d’autres y vivent. Le zoo sert de mini-ferme accueillant des naissances tous les ans. La « sentinelle du désert » fait partie des nouveautés proposées par le zoo aux visiteurs cette année. Cette nouvelle activité vous permet d’être plus proches des animaux. Le zoo propose des animations pédagogiques pour les enfants, ainsi que des séances de nourrissage. Ils peuvent également obtenir le statut de « soigneur d’un jour », ce qui leur permet de profiter d’un moment inoubliable. Des aires de jeux et des aires de pique-nique sont à disposition des familles qui souhaitent se détendre après des heures de visite.

— Profiter des circuits pédestres et des promenades en VTT

Labenne propose aux randonneurs 4 sentiers pédestres et pour VTT. Ceux-ci sont balisés pour aider les marcheurs à mieux se repérer. Les sentiers font entre 7,5 et 9 km de distance et proposent une ambiance forestière incroyable au milieu des pins maritimes, des chênes lièges, des chênes francs, des genets et des ajoncs. Les sentiers sont réalisables à pied et en VTT selon vos envies.

— Aquatic Landes

Pour des moments de détentes dans le sud, rendez-vous à Aquatic Landes. Il s’agit du plus important parc aquatique du Sud Aquitaine. Le parc met à votre disposition des rivières à bouées ainsi qu’une piscine à vagues chauffée. De nouvelles attractions seront ajoutées au cours de l’année, dont une zone de jeux de plus de 500 m². Si vous êtes amateur de sensations fortes, Atlantic Landes est une destination conçue spécialement pour vous. Le parc dispose d’un parking pour votre voiture ainsi que des zones de pique-nique.

— Apprécier les activités en camping

Pour passer un séjour agréable à Labenne, vous pouvez aussi vivre en camping à Labenne. Avec la location d’hébergement, vous avez tout de suite accès à la piscine, aux toboggans, aux aires de jeux et aux animations en soirée (karaoké, soirée dansante, etc.). Le camping peut aussi proposer d’autres activités gratuites et payantes. Ainsi, avant de réserver, prenez soin de vérifier les infrastructures proposées, les activités gratuites et celles payantes. En tout cas, lorsque vous n’avez pas le temps de partir à la découverte de Labenne, en camping, soyez sûr de trouver des activités à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *