Voyage aux États-Unis : comment choisir son assurance voyage ?

Les États-Unis sont l’une des destinations touristiques les plus prisées par les Européens grâce à la beauté de ses paysages et à la variété de ses climats. Toutefois, pour y aller, il est essentiel de souscrire à une assurance afin de garantir le voyage et pour être couvert en cas de problèmes. Alors, quelle serait la meilleure assurance pour voyager aux USA?

Une comparaison des offres d’assurance voyage vers les États-Unis

Vous avez prévu d’aller aux USA et vous vous interrogez quelle serait la meilleure assurance ? Sachez que vous avez le choix entre quatre assurances principales, dont Assur Travel, ACS-AMI globe partner, AVI international et Chapka CAP Assistance, pour garantir votre voyage dans ce pays. Le point commun de ces assurances est qu’elles garantissent à la fois votre santé et votre rapatriement en cas de problème. Par contre, elles se diffèrent concernant les couvertures spéciales, notamment la couverture des valises contre le vol. Pour Chapka Assurance par exemple, le montant du remboursement est de 3000 euros et l’assurance ne couvre pas les articles de sport, les drones et les achats effectués pendant le voyage. Pour Assur Travel, la valeur du remboursement est de 1000 euros et couvre le matériel de sport, les drones et les achats réalisés pendant le voyage. Pour AVI international, la somme du remboursement est de 300 euros maximum par objet. Pour ACS AMI, elle assure uniquement les bagages durant le vol, ce qui n’est pas du tout intéressant. Concernant les tarifs proposés par ces assurances, ils sont très variables en fonction de la durée du séjour et des couvertures choisies. Mais en général, on peut remarquer qu’ACS AMI et Assur Travel sont les assurances les plus abordables.

Pourquoi souscrire à une assurance pendant un voyage aux États-Unis ?

Certes, les États-Unis sont très sûrs concernant l’hygiène puisque l’eau est partout potable et il n’y a pas de problème de santé particulier qui touche le pays. Néanmoins, il faut savoir que le coût des soins dans le pays est très coûteux, parmi les plus chers du monde. Par exemple, le prix d’une simple consultation chez un généraliste est de $70 à $300. C’est $150 dans la plupart du temps. Donc, il est essentiel de prendre une bonne assurance avant le voyage pour éviter les grosses dépenses en cas de problèmes. De plus, il faut savoir que les cliniques et les médecins américains n’acceptent jamais de soigner une personne malade si elle ne présente pas une preuve qu’elle a bien les moyens de payer les soins. La seule exception à cette règle est lorsqu’il y a un danger de décès imminent. Ainsi, pour pouvoir consulter un médecin aux États-Unis, vous devez toujours présenter une attestation d’assurance ou une carte de crédit, dans le cas contraire, il n’est même pas nécessaire d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *