Que faire à Barcelone ?

Réputée pour être la ville la plus dynamique et la plus passionnante de la Catalogne, Barcelone demeure une destination incontournable en Espagne. Elle abrite une richesse architecturale inégalable et des sites emblématiques. Les activités ne manquent certainement pas dans cette ville cosmopolite. Voici justement des sites à découvrir et des activités à faire absolument à Barcelone.

Visiter la Sagradafamilia

Barcelone est l’une des villes qui comportent le plus grand nombre de monuments architecturaux du monde. L’un de ces bâtiments c’est la Sagradafamilia. Celle-ci est considérée comme le plus grand succès architectural de la catalogne. Le bâtiment fusionne une vision gothique et un style d’art nouveau de façon inédite. Ce lieu est donc à ne pas rater lorsqu’on visite Barcelone surtout pour ceux qui sont fascinés par l’art ou l’architecture.

 

Passer au quartier gothique

Un des quartiers qui fait la réputation de Barcelone, c’est le quartier gothique du district de Vieille Ville. C’est la partie la plus ancienne de la ville, avec un style architectural exceptionnel. Dans ce quartier on peut trouver les meilleures boutiques, c’est donc l’endroit idéal pour acheter des souvenirs et pour replonger dans l’ère romaine. Pour les adeptes des antiquités, il ne faut pas hésiter à y venir faire ses marchés le dimanche. Le principal avantage à ne pas oublier dans ce quartier, c’est aussi surtout son côté dynamique et animé.

 

Supporter le FC Barcelone

Qui peut dire avoir visité Barcelone sans avoir regardé un match dans le stade mythique du Camp Nou. Vous pouvez alors admirer ce stade qui peut contenir jusqu’à 100 000 personnes et supporter l’équipe locale de la capitale de la catalogne. Si vous n’avez pas la chance d’assister à un match, vous pouvez aussi faire une visite guidée et même marcher dans les tunnels des joueurs.

 

Visiter le musée de Picasso

Barcelona abrite aussi l’un des plus grands musées d’art du monde. En effet, la ville comporte un musée à l’honneur de Pablo Picasso. Le musée en question comporte la majorité des œuvres de Pablo Picasso, vous pouvez apercevoir 4251 de ces premières œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *