En Europe, où passer des vacances en famille ?

Cela fait quelques années que vous n’avez pas pu voyager en famille. Tous vos voyages étaient d’ordre professionnel et votre conjoint en compagnie de vos enfants ont dû partir tout seuls de leur côté. L’année prochaine, vous êtes bien décidé à partir en vacances avec vos proches et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous vous préparez dès maintenant. Vous faites bien car avec des petits, pas question d’improviser en voyage, tout doit être planifié dans les moindres détails.

Destination Bruxelles

Si votre famille n’a pas encore eu le plaisir de visiter Bruxelles, c’est l’occasion ou jamais. Rien que pour sa gastronomie, cette capitale plaira à vos enfants : entre frites, gaufres et encore des frites, ils se régaleront. Bruxelles propose aussi une foule d’activités destinées aux familles, par exemple, la visite du musée des Enfants et le musée de la Bande dessinée. Même vous, vous passerez un bon moment, c’est instructif et ludique à la fois. Visitez aussi l’Atomium et partez ensuite à la recherche des fameux dessins de BD muraux ! Mais si vous avez des ados, le musée de l’Auto les intéressera davantage.

Pourquoi pas Amsterdam ?

Prévoyez un voyage de quelques jours au printemps pour découvrir en famille Amsterdam. Imaginez d’immenses champs de fleurs, un spectacle des plus charmants ! Vos ados adoreront la visite de la maison d’Ann Frank et ce sera une occasion pour en apprendre davantage sur la Seconde Guerre mondiale. Emmenez-les voir le musée Van Gogh ou le musée Rembrandt, ce sera une magnifique parenthèse pour en savoir plus sur l’art, avec un grand A. Ne manquez pas non plus le Centre Némo pour vous amuser en famille et s’il vous reste un peu de temps, faites une balade en bateau ou visitez le zoo Artis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *