Bagages en soute et en cabine : est-ce qu’ils sont protégés de la même manière ?

Souvent proposée lors de la réservation en tour opérateur, l’assurance voyage prend en charge les bagages. Cette garantie inclut différents risques. Vos affaires sont couvertes en cas de perte ou de vol. Les meilleures compagnies vous dédommagent si jamais vos valises arrivent avec du retard.

Oui, vos bagages jouissent des mêmes couvertures

La réponse est affirmative pour ceux qui se demandent si les bagages en soute et en cabine bénéficient d’une même couverture. Le traitement est quasiment le même que vous gardez votre mini-valise près de vous dans l’avion ou non. L’assurance considère le sac lui-même. Puis, les contenus sont également protégés sous certaines conditions à connaître à l’avance. Si vous prenez des objets de valeur et du matériel informatique haut de gamme, ce serait préférable d’en parler avec votre assureur ou le transporteur avant l’embarquement.

C’est davantage sur les garanties proposées qu’il faudra insister

Le traitement des bagages en soute et ceux restés en cabine sont quasiment les mêmes en cas de perte ou de détérioration. Cela dit, la couverture dépend essentiellement de votre type de contrat de voyage. Si jamais votre valise s’est volatilisée dans le terminal, demandez rapidement un formulaire de déclaration. Remplissez ce document pour avoir des nouvelles de votre bagage ou bien afin de bénéficier d’une indemnisation. Le calcul de la somme qui vous sera versée dépend de votre type de contrat avec la compagnie aérienne.

D’autres éléments bons à savoir pour bien profiter du système

Les affaires égarées à l’hôtel sont aussi garanties par l’assurance voyage. Tenez informés les responsables dans les plus brefs délais. Pour les déplacements en avion, ce serait vivement souhaitable de se conformer aux restrictions concernant les bagages. Les compagnies aériennes recommandent des dimensions, mais également des systèmes de fermeture. Ayez à portée de mains, c’est-à-dire en cabine, les appareils électroniques hors de prix et les bijoux. Faites des photos pour prouver leur existence. Apportez des factures originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *