Pourquoi faire un séjour bien-être ?

Vous vous sentez submergé par le travail ou par la routine quotidienne ? Prenez un peu de recul en partant pour un séjour bien-être et spa en Bretagne. De retour de votre séjour détente en famille ou en couple, vous serez plus heureux, plus motivé.

Un séjour pour prendre soin de sa santé

Des études ont révélé que les vacances contribuent à préserver et à améliorer la santé physique et mentale. Ainsi, profitez de votre séjour bien-être en Bretagne pour prendre soin de votre corps et pour aérer votre cerveau. Vous pouvez par exemple réserver un week-end spa au Domaine Arvor en Bretagne et profiter d’un moment de détente en couple. Profitez de l’espace bien-être de l’hôtel, du service en chambres pour un petit déjeuner au lit, lézardez à la plage, visitez quelques sites, appréciez le paysage, dégustez les plats typiques de Bretagne, etc.
Vous verrez, après votre séjour bien-être en Bretagne, vous serez libéré du stress et serez plus motivé à reprendre le travail. Enfin, selon une étude menée à l’Université d’État de New York à Oswego, faire une petite pause permet de réduire le risque de mort subite de 20 %. Il est donc recommandé de prendre des vacances au moins une fois par an.

Pour faire le plein d’énergie

Une enquête a révélé que très peu de chefs d’entreprises et d’employés-cadres prennent des congés. Cette situation engendre un épuisement professionnel et de nombreux problèmes de santé. Elle engendre également une baisse de la productivité, de la concentration et de la mémorisation. Ceux qui reviennent des vacances sont par contre plus énergiques, plus dynamiques et plus productifs. Sans oublier que les vacances améliorent l’humeur.
Les vacances en Bretagne ou ailleurs donnent également le temps de rafraîchir et de stimuler vos cellules cérébrales. Selon les experts, le cerveau humain a besoin d’être rechargé de temps en temps pour pouvoir bien fonctionner. C’est pourquoi, les travailleurs, les étudiants, les mères au foyer ont besoin de faire des pauses pour mieux gérer leur vie et affronter le stress de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *