Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ?

Avec ses belles plages, ses richesses culturelles, son paysage unique, le Pays Basque se classe sans peine parmi les destinations de voyage les plus prisées des Français. Cependant, même si la destination est un bout de paradis sur terre, le choix de l’hébergement influe grandement sur le bon déroulement des vacances. Ainsi, pour vos prochaines vacances au Pays Basque, voici les différentes alternatives d’hébergement.

Se loger au camping au Pays Basque

Les vacances au camping connaissent un réel succès dans cette partie de la France. Le concept des campings s’accorde avec aisance avec la douceur et la beauté du Pays Basque. Ainsi, le camping s’impose comme l’hébergement idéal pour vos vacances d’été sur la côte basque. D’ailleurs, cette formule vous conviendra parfaitement si vous partez en vacances avec votre famille.
En plus, dans un camping, vous avez le choix entre différentes locations selon vos besoins. Un mobil-home convient idéalement à vos vacances familiales. En revanche, si vous voulez jouer à l’aventurier, vous pourrez opter pour les tentes ou les cabanes en bois. Si vous êtes plutôt romantique, choisissez une yourte ou une cabane perchée.

Se loger dans une auberge de jeunesse au Pays Basque

Les auberges de jeunesse sont très fréquentes au Pays Basque plus particulièrement à Biarritz et à Anglet. C’est principalement leur côté économique qui séduit les touristes à se loger auprès de ces établissements. En effet, la nuitée avoisine les 15 euros pour les membres de la Fédération unies des auberges de jeunesse. Par ailleurs, la convivialité suscitée par le partage dans l’auberge de jeunesse offre aussi un aspect plus piquant au voyage. Effectivement, dans ce type de structure, tout se partage avec les autres occupants : salle de bain, salle de séjour… Mais à cause de ce manque d’intimité, l’auberge de jeunesse est à proscrire pour les voyages de noces.

Se loger à l’hôtel au Pays Basque

Le parc hôtelier basque propose une large diversité d’hébergement. Cette diversité permet aux vacanciers de trouver un hôtel adapté à leur budget. Ce qui séduit les vacanciers dans les hôtels c’est principalement la qualité de leur prestation. Dans ces types de structures, ils sont traités comme des rois. Les chambres sont magnifiques, le service est de qualité et le restaurant propose des menus gastronomiques. Passer les vacances à l’hôtel c’est vivre un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *