Organiser son tour du monde

Vous souhaitez faire le tour du monde, mais ne savez pas comment procéder. Sachez que ce projet ne se fait pas sur un coup de tête. En fait, cela nécessite vraiment un budget et surtout du temps pour bien le préparer.

Déterminer l’itinéraire de son tour du monde

Faire le tour du monde ne signifie pas qu’il faut passer par tous les continents ni par tous les pays du monde. En effet, vous pouvez choisir quelques destinations que vous avez toujours voulu visiter.

Bien que la planification de l’itinéraire d’un tour du monde soit très amusante, elle n’est pas toujours de tout repos. Pour bien définir votre itinéraire, dressez une liste assez large des endroits que vous souhaiteriez visiter ainsi que des événements auxquels vous envisagez de participer. Une fois la liste terminée, veillez à ce qu’elle soit classée par ordre de priorité. Éliminez ensuite les pays qui sont excentrés vis-à-vis du reste de l’itinéraire de votre liste.

Bien préparer le budget

L’argent est la première contrainte à votre projet. Pour mieux maitriser votre budget, vous devez calculer la totalité des montants que vous pouvez dépenser dans ce voyage. En d’autres termes, votre budget est le principal facteur qui pourra définir la durée de votre voyage et le nombre de mieux à visiter. S’il est serré, vous ne pouvez visiter que les pays moins onéreux et ne pouvez pas non plus partir trop longtemps. De plus, vous ne pouvez prendre que les moyens de transport les plus économiques.

Si vous décidez de prendre les transports en commun, la planification de votre itinéraire dans chaque continent n’est pas nécessaire. Par contre, si vous souhaitez louer un véhicule, pensez à faire une réservation à l’avance afin de ne pas payer très cher pendant la haute saison.

Planifier la date

Une fois l’itinéraire et le budget déterminés, vous devez fixer une date. Sur votre calendrier 2020 ou 2021, vous pouvez marquer la date de votre départ et la fin de votre périple. Vous pouvez également marquer sur votre calendrier les dates prévues de votre passage sur chaque ville et pays que vous envisagez de visiter. Vous pouvez partager votre programme de voyage à votre famille pour qu’elle ne s’inquiète pas de votre sécurité pendant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *