Assurance voyage : guide sur le remboursement des frais médicaux

Il est important de souscrire à une assurance voyage proposant des couvertures santé. Vous avez intérêt à choisir un contrat offrant le maximum de garanties. Par ailleurs, il faudra connaître les démarches à suivre pour effectivement jouir des prestations annoncées.

Si vous consultez un médecin pendant le voyage

Vous pouvez tomber malade ou subir un accident pendant votre séjour à l’étranger. La procédure change d’une assurance à l’autre. Il faudra bien lire la police souscrite. De manière générale, vous aurez à déclarer l’événement le plus tôt possible. Puis, vous devriez disposer de documents justificatifs, dont l’ordonnance. Conservez précieusement les radiographies, les résultats d’examens médicaux, mais surtout les factures. Dans certains cas, l’assureur suggère un réseau de professionnels de la santé qui pourrait vous fournir des soins.

En cas d’hospitalisation à l’étranger

Si votre état de santé demande une hospitalisation, essayez de contacter votre assureur. Informez-vous sur les démarches à suivre. Dans certains cas, il faut vous faire soigner dans le centre hospitalier le plus proche. Conservez précieusement les documents. Ce serait préférable de recevoir des soins dans une clinique reconnue par la compagnie d’assurance. Renseignez-vous sur les plafonnements. Certains prestataires ont tendance à surfacturer les touristes. Il faut idéalement souscrire à une assurance voyage comprenant une assistance. Cet appui concerne le côté juridique si vous faites un accident de la circulation.

D’autres démarches à connaître pour obtenir un remboursement

Il est primordial de bien lire les conditions générales de vente au moment de souscrire une assurance voyage. Prêtez beaucoup d’attentions aux motifs d’exclusions. Les médicaments avec lesquels l’adhérent se traite pour une maladie chronique ne sont pas inclus dans l’accord. Une éventuelle complication d’une pathologie diagnostiquée bien avant le voyage est également exclue. Des soins tels que l’arrêt du tabac, les séances chez le psychologue ou les prothèses dentaires sont souvent refusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *