Mesdames, où partir en voyage en solo ?

Les voyages en solitaire ne vous font pas peur, au contraire, c’est la formule qui vous séduit le plus. Vous n’êtes pas du genre facilement effarouchée et vous êtes toujours prête pour l’aventure. Mieux, vous cherchez les occasions pour partir au loin avec pour seul compagnon votre sac à dos. Dès que vous en avez les moyens et la disponibilité, vous n’hésitez pas, en deux temps trois mouvements, vous vous apprêtez et c’est parti !

L’Asie compte de nombreuses destinations adaptées

Malgré votre intrépidité, vous devriez vous montrer prudente, vous ne l’ignorez pas. La prudence et la vigilance sont toujours de mise lorsqu’on est une femme voyageant seule. En Asie, il existe quelques destinations adaptées où votre sécurité est assurée. L’une d’elles est la Malaisie où les grandes villes sont assez sûres. Vous avez de multiples choix quant aux sites à visiter. Pourquoi ne pas visiter les temples joliment colorés des villes coloniales de Malacca et de Georgetown ? Pénétrez dans la jungle montagneuse, flânez dans les villages de Cherating et de Perhentian, de belles surprises vous attendent, et en prime, les sourires et l’accueil chaleureux des habitants.

La Thaïlande est pour vous

La globe-trotter que vous êtes pouvez voyager en toute sécurité en Thaïlande, un pays réputé pour son calme et la sécurité qui y règne. Evidemment, évitez les endroits déconseillés une fois la nuit tombée et ayez pour principe de ne jamais sortir seule dès que le soleil se couche. Sinon, les habitants sont d’une générosité exceptionnelle, dotés d’une hospitalité légendaire et serviables même s’ils sont pressés. Vous aurez le bonheur de découvrir une nature tout aussi abondante et généreuse, un environnement de grande beauté, des paysages à couper le souffle et, c’est sûr, d’autres femmes voyageant seules comme vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *