Bien choisir son hôtel en Bretagne

Il est déjà arrivé à de nombreux voyageurs de tomber sur un hôtel qui ne correspond pas forcément à leurs attentes. Pour éviter un tel désagrément, tout voyageur doit prendre des précautions lorsqu’il fait le choix d’un établissement. Si vous vous apprêtez à partir en Bretagne, plus précisément à Rennes, les quelques conseils suivants peuvent vous aider à trouver un bon hôtel pour passer de bonnes vacances.

La localisation de l’hôtel

Ne vous focalisez pas uniquement sur le tarif de la nuitée ou encore les services que l’hôtel peut vous offrir gratuitement comme le petit déjeuner. Faites attention à son emplacement. Il serait dommage en effet que l’hôtel se trouve à l’autre bout de la ville et qu’il n’y ait pas de transport. Raisonnez « hôtel, localisation et transport » lors de votre choix, car ces déplacements, de l’hôtel vers le centre-ville ou de l’hôtel vers les sites touristiques peuvent représenter un grand budget pendant les vacances. On peut dire par exemple que La Maison LeCoq-Gabdy à Rennes 35 en Bretagne est bien localisée, car l’hôtel se trouve à moins d’une demi-heure en voiture de l’aéroport, à 10 minutes en taxi depuis la gare de Rennes, près de l’arrêt à la station « Jules Ferry » par la ligne C5. Pour vérifier la localisation de l’hôtel, rendez-vous sur son site et n’hésitez pas à utiliser des outils comme Google Map pour bien la situer.

Vérifier les équipements et les services

Si un établissement quatre ou cinq étoiles ne vous satisfait pas, c’est peut-être par rapport aux services et aux équipements. En effet, même si l’hôtel a quatre ou cinq étoiles, il ne propose pas forcément les services et les équipements dont vous avez besoin. De ce fait, prenez le temps de vérifier les services que propose l’établissement. Le fait qu’il propose des chambres classiques bien équipées est un bon point. Mais si vous voyagez avec des amis, il serait plus intéressant si l’établissement dispose aussi d’un bar sympa et/ou une salle de sports. Ceux qui partent en famille devraient par exemple voir si le prix affiché pour les chambres familiales et les suites de l’hôtel comprend un bon petit déjeuner bien complet. Un hôtel disposant d’une navette assurant le transfert depuis et vers l’aéroport serait également intéressant pour les familles avec enfants. Si vous mettez ces vacances sous le signe de la détente, il serait aussi plus agréable de séjourner dans un établissement où il y a un spa. C’est le cas de l’hôtel de charme 4 étoiles, LeCoq-Gadby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *