Les points à retenir pour réussir un voyage en Russie

Vous rêvez de parcourir le plus grand pays du monde ? La préparation de votre voyage risque d’être assez longue. En plus de la paperasse, vous devez également organiser votre itinéraire, étant donné que la Russie est particulièrement riche en attractions touristiques. Zoom sur les choses à connaître sur la Russie avant de faire vos bagages et s’y rendre.

La saison idéale

Comme le pays s’étend sur une très grande superficie, la météo change d’une ville à une autre. Si la plupart des voyageurs croient que la Russie est plongée dans le froid toute l’année, il est pourtant possible de choisir la saison qui vous correspond pour y séjourner sans supporter le grand froid du nord. La plupart des touristes optent pour l’été dans ce cas, car ils peuvent aisément profiter de la grande diversité de la nature et de la beauté des monuments sans tomber dans le grand froid, durant cette période. Le printemps peut aussi se révéler agréable en Russie, surtout si vous aimez voir la nature qui renaît. Cependant, le passage en cette saison n’est pas très conseillé étant donné que la neige qui fond provoque des flaques de boue un peu partout. En hiver, vous pouvez organiser des vacances de ski ou des parcours en traîneau.

L’initiation à la langue russe

Vous n’échapperez pas à l’apprentissage de l’alphabet cyrillique pour pouvoir lire des documents dans le pays. D’autant plus que les autochtones préfèrent communiquer dans leur langue natale. Si vous y passez un long séjour, vous vous initierez petit à petit à cette langue assez complexe, mais agréable à parler. Les Russes apprécient tout particulièrement les efforts des étrangers à apprendre leur langue. Ils peuvent éventuellement vous aider à pratiquer pour accélérer votre apprentissage. Connaître le Russe comme langue vous permettra de passer d’agréable moment sur ce vaste territoire.

Budget à préparer : combien pour un voyage en Russie ?

Dans le cadre de l’organisation de votre voyage en Russie, vous devez définir votre budget. Les vacances dans ce pays ne s’improvisent pas puisque le coût de la vie y est relativement élevé. Si un séjour en Airbnb coûte environ 60 euros, une nuitée dans un hôtel 4 étoiles vaut 100 euros et plus. Pour vos repas, un budget de 25 euros par personne sera nécessaire. C’est un prix de référence dans la capitale, Moscou, mais cela va surtout dépendre de la ville où vous allez vous installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *