Découvrir l’île Vierge, dans le Finistère

Se trouvant sur la pointe de Saint-Hernot, l’île Vierge est une destination paradisiaque en Bretagne. Ce bout de Finistère a le mérite d’avoir une magnifique plage. C’est également un haut lieu de la randonnée pour ceux qui aiment la balade en bord de mer.

L’une des plus belles plages d’Europe

La plage de l’île Vierge se trouve sur sa façade Sud. Ce front de mer figure dans le top 10 des plus belles stations balnéaires d’Europe. Les visiteurs qui ont fait le déplacement peuvent attester la splendeur de ce coin de la Bretagne. L’endroit a su garder une allure sauvage. Il le restera un moment grâce à une falaise escarpée qui le préserve du tourisme de masse. Les galets remplacent le sable pour le plus grand bonheur des amateurs d’authenticité.

Température tropicale au cœur de la Bretagne

Reliée au continent au niveau du Cap de la Chèvre, l’île Vierge est une destination de choix pour ceux qui aiment la tranquillité. La foule de juilletistes n’a pas encore investi ce mythique lieu. Les eaux couleur turquoise lui donnent un air de paradis subtropical. Le décor n’a rien à envier à la Corse. D’ailleurs, la température descend rarement en dessous de 17 °C. C’est le parfait endroit pour une baignade bien fraîche au cœur de l’été. Il faudra s’informer sur les éventuelles interdictions temporaires.

Un lieu de randonnée exceptionnel

Les randonneurs trouvent leur bonheur en Finistère. Ils ont beaucoup à admirer sur les côtes bretonnes. L’île Vierge déploie différentes pistes. Le principal itinéraire pour découvrir cette destination commence à Saint-Hernot. De ce village, les promeneurs peuvent prendre la direction de la crique. Le sentier du littoral est également un excellent moyen de se dégourdir les jambes après avoir parcouru des centaines de kilomètres le long de l’autoroute D255. Il faut prévoir au moins une demi-heure de marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *