Partez à la découverte de la presqu’île de Crozon

Besoin d’un séjour pour vous ressourcer ? Partez en vacances près de la mer. La France compte d’ailleurs plusieurs villes en bord de mer et des îles d’une grande beauté. Parmi les destinations de choix que vous pouvez découvrir, portez votre décision sur la presqu’île de Crozon.

Que découvrir sur la presqu’île de Crozon ?

Crozon, c’est la ville que vous ne devez pas manquer de visiter sur la presqu’île de Crozon. Ville principale de la presqu’île, elle se démarque par sa belle plage. Pour faire le tour de cette commune, commencez votre petite balade vers la pointe de Dinan pour rejoindre Saint-Hernot-en-Crozon et sa maison des Minéraux. Pour apprécier les produits du terroir, consacrez votre mercredi pour vous rendre au marché de Crozon.

Non loin de Crozon se trouve le village Morgat. Avant l’épuisement des ressources halieutiques, Morgat était connu pour son port sardinier et thonier. Aujourd’hui devenu un port de plaisance, ce port reçoit chaque année quelques milliers de plaisanciers. Sa plage de sable fin attire également les vacanciers tout comme le fort de Morgat.

Si vous êtes à la recherche d’un peu de tranquillité, rendez-vous dans la station balnéaire de Camaret-sur-Mer. Appréciez la plage du Corréjou en famille ou entre amis. En plus des activités de plage, Camaret-sur-Mer se démarque par ses sites touristiques tels que l’alignement de Lagatjar. Sur la pointe de Penhir, découvrez le Tas de Pois et ses 5 rochers. À Camaret-sur-Mer, il vous est également possible d’apprécier un site exceptionnel classé comme Patrimoine mondial de l’UNESCO. En Bretagne, c’est le seul site à être classé par l’UNESCO. Ce trésor n’est autre que la tour Vauban. Située près de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, cette tour a été édifiée en 1696 pour se protéger des attaques terrestres et maritimes, pour défendre la rade de Brest. Outre cette fameuse tour, ne manquez pas également les trésors de la réserve naturelle de l’étang de Kerloc’h. Elle est connue pour abriter des animaux rares, des loutres, etc.

Où dormir sur la presqu’île de Crozon ?

La presqu’île de Crozon propose un large choix d’hébergements. Vous pouvez y trouver des campings, des chambres d’hôte, des gîtes, mais également des hôtels.
Pour ceux qui ont envie d’apprécier les vacances sans penser au ménage, à la cuisine, etc., privilégiez le séjour à l’hôtel. Si vous voulez vraiment profiter des vacances pour vous ressourcer, vous détendre, optez pour un hôtel non loin de la mer. De nombreuses études ont en effet révélé les vertus de l’air marin sur la santé. Pour votre confort, choisissez également un hôtel 3 étoiles. Moins cher qu’un hôtel 4 et 5 étoiles, un hôtel 3 étoiles propose un bon niveau de confort. D’ailleurs, sur la presqu’île de Crozon, il est possible de trouver à Camaret-sur-Mer un hôtel 3 étoiles près de la plage et qui propose en plus un spa. C’est parfait pour tous ceux qui sont à la recherche de séjours détente et de bien-être.

Un hôtel bien situé à Camaret-sur-Mer

Pour passer de bonnes vacances, il ne faut pas négliger l’emplacement de l’hôtel, mais également les infrastructures et les services qu’elle propose. Cet Hôtel à Camaret propose un séjour les pieds dans l’eau, un spa avec sauna et hammam, une piscine d’eau de mer, un jacuzzi, un restaurant, etc. Si un membre de votre famille est en situation de handicap, sachez que l’hôtel a été pensé pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Pour les familles qui veulent passer des vacances pas chères, sachez que l’hôtel accepte les chèques vacances. Si vous effectuez une réservation à l’avance, vous pouvez profiter d’une réduction. Mais même sans l’offre de réduction, vous devez toujours penser à réserver votre chambre d’hôtel des jours à l’avance. L’avantage est que vous êtes assuré d’avoir un toit sous la tête dès votre arrivée, de pouvoir tout de suite vous reposer pour attaquer avec bonne humeur vos vacances. Vous vous épargnez ainsi le stress qui peut vite décupler lorsque vous n’arrivez pas à trouver un lieu où dormir à votre arrivée, car tous les hébergements de vacances affichent complet. L’autre avantage de réserver tôt, c’est aussi de vous donner la possibilité de choisir la chambre qui vous convient, celle qui offre une vue panoramique sur la mer, celle qui est un peu loin de l’ascenseur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *