Découvrir l’île du sud de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un endroit magique, recouvert de nature et de paysages d’une flore magnifique. On y retrouve de nombreux endroits où on peut vivre une immersion dans la nature inégalable que ce soit dans les îles du nord ou les îles du sud. Parce qu’il y a un grand nombre d’endroits à visiter, on va se focaliser sur les merveilles de l’île du Sud.

Visiter le parc national Abel Tasman

Pour visiter la flore abondante et les prés verdoyants de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, l’endroit le plus conseillé est le parc national Abel Tasman. Ce parc immense ne peut pas être visité en une journée, car il possède de nombreux recoins à explorer. Et cela se fait sur plusieurs jour de suite, en randonnée ou même en bateau.
En été, les plantes fleurissent et poussent en grande quantité, donnant un paysage magnifique. On peut y admirer des fougères arborescentes, mais aussi des plages de sable noir et doré aux bords de l’eau. Vers le côté nord du parc national, on n’oublie pas de faire un tour à la Golden Bay et au Farewell.

Admirer les plages et faire des excursions en mer

Visiter l’île du sud sans en admirer les plages, la mer et ses vagues vrombissantes serait un voyage incomplet. Sur la côte ouest de l’île, on peut admirer la vue sur un océan à perte d’horizon et même tomber nez à nez avec quelques manchots bleus à l’occasion. Les plages sont remplies de galets polis et on peut même retrouver des roches à la forme étrange au sein de Pancake Rolls de Punakaiki.
Sur la côte est de l’île, on privilégie les balades en mer et l’observation d’animaux marins impressionnants tels que des cachalots et des baleines. Sur la rive, et notamment à Kaikoura, ce sont les otaries et les lions de mer qu’on trouvera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *