A la découverte de la Drôme

Le territoire français regorge de régions magnifiques qui possèdent chacune leurs spécificités. La Drôme figure parmi celles qui en valent le détour de par la richesse de son patrimoine et ses paysages luxuriants. Voici quelques attraits de cette région propice à des vacances de rêve.

Des vestiges emblématiques

– Le château de Grignan
Le château de Grignan est construit sur un promontoire rocheux. Cette majestueuse demeure fut reconstruite et ne perd pas de son attrait naturel. Les amateurs de vestiges culturels s’émerveilleront à coup sûr par la splendeur des salles de réception et des appartements privés. Les boiseries et les tapisseries reflètent une authenticité sans pareil. Afin de profiter d’une vue imprenable sur les paysages magnifiques de la Drôme Provençale, faites un tour sur la terrasse. En outre, le château de Grignan fut la demeure de la fille de la marquise de Sévigné. C’est une des raisons pour lesquelles cet édifice ne perd pas de sa renommée.

– Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Lors de votre séjour dans la région de la Drôme, ne ratez pas le Palais Idéal du Facteur Cheval. Cette œuvre unique et atypique fut le fruit de l’imagination de Ferdinand Cheval. Ce facteur commença à se mettre au travail en 1879 et mit 33 ans à construire un chef-d’œuvre fait à partir de pierres et de coquillages. Vous pouvez également admirer des sculptures en forme d’animaux, des tombaux, une mosquée et un château du Moyen-Age. Cet artiste hors pair s’inspirait de ses lectures ou encore des cartes postales qu’il distribuait durant ses tournées. Lors de votre visite, vous aurez le temps de vous évader à travers les citations et poèmes inscrits sur les murs.

Un environnement naturel accueillant

– Le parc naturel régional du Vercors
Le parc naturel régional du Vercors est l’un des sites naturels à visiter absolument dans la région de la Drôme. Les paysages divers composés de prairies et des falaises de calcaires constituent des lieux propices aux randonnées et promenades en pleine nature. Profitez-en pour partir à la découverte d’une faune exceptionnelle. Oiseaux, oiseaux nicheurs, chamois, chevreuils, mouflons… cohabitent dans cet environnement qui invite à une totale communion avec la nature. Pour pousser encore plus en matière de dépaysement, rendez-vous dans la réserve des Hauts Plateaux. Cette plus grande réserve naturelle de France entièrement sauvage vous attend avec ses activités multiples pour ne citer que le canyoning et l’escalade.

– Tain-l’Hermitage
Une autre facette qui fait la renommée de la Drôme est ses nombreuses vignes qui s’étendent sur la vallée du Rhône. Le vignoble de l’Hermitage est le rendez-vous des œnologues et amateurs de vins du monde entier. Les cépages rouges et blancs de Valence produisent les meilleurs crus de la région et même de France. Pour vous familiariser avec le secteur viticole, vous aurez de plus amples informations sur tous les cépages par le biais de panneaux explicatifs que vous verrez le long des sentiers de vignes. Terminez votre visite en vous rendant à La Cave de Tain afin d’apprendre un peu plus sur la fabrication du vin avec une dégustation en prime.

Choisir un emplacement ou une location camping ?

Une fois que vous avez trouvé la destination de vos vacances, la première chose à laquelle vous devrez penser est votre lieu de séjour. Il dépendra de vos envies et de vos préférences. Si vous avez opté pour la Drôme, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition. En effet, vous avez l’embarras du choix entre les locations de vacances, les hôtels, les auberges de jeunesse.

L’une des options d’hébergement que vous pouvez choisir dans la Drôme est le séjour en camping. Vous avez le choix entre un emplacement de camping au bord d’une rivière, à la campagne ou encore à la montagne. Si vous avez jeté votre dévolu sur un camping 4 étoiles au cœur de la Drôme, pensez toujours à effectuer une réservation. Vous profiterez de ce fait d’un grand espace aquatique, de diverses animations sans parler du restaurant qui vous propose diverses spécialités culinaires pour petits et grands.

Après le lieu de séjour, vous devez déterminer la façon dont vous souhaitez séjourner. Actuellement, ces structures proposent diverses possibilités d’hébergement. En effet, vous avez le choix entre la location de mobil-home pour 4 à 6 personnes. Ce type d’hébergement dispose de tout l’équipement nécessaire et les chambres sont assez spacieuses. Vous pouvez jeter un œil sur https://www.lesoleilfruite.com/fr/ pour avoir une idée concrète des structures d’hébergement et des emplacements dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *