Quelles destinations paradisiaques à visiter en Afrique ?

L’Afrique fait partie des continents qui regroupent plusieurs paysages tant agréables que paradisiaques. Plusieurs sites naturels et culturels et typiquement africains méritent absolument d’être connus et visités. Voici une liste de sélection de ces beaux paysages d’Afrique.

La Terre des sept couleurs de l’île Maurice

La terre des sept couleurs se situe plus précisément dans la région retirée du Charamel. Elle est un trésor pour les amoureux de la géologie, car elle résulte d’un phénomène géologique d’origine volcanique unique, d’où la terre a pris sept variations de couleurs. Elle se classe parmi les attractions touristiques de renommée mondiale. À part cela, elle affiche aussi d’autres paysages spectaculaires comme une cascade. Celle-ci est alimentée par la rivière de Saint-Denis et de Viande Salée et a une hauteur d’environ 100 mètres.

Les chutes Victoria de la Zambie

Les chutes Victoria surnommées « la fumée qui gronde » font partie des plus spectaculaires chutes d’eau au monde. Elles sont situées sur le long du fleuve Zambèse et présentent un spectacle remarquable par leurs dispositions particulières. Se déversant jusqu’à dix mille tonnes d’eau par seconde, elles se déversent dans un gouffre étroit et vertigineux. Ces chutes font de l’Afrique australe l’un des principaux lieux qui attirent le plus de touristes.

Le désert du Namib en Namibie

Le désert du Namib considéré comme l’un des plus anciens déserts au monde fait partie des lieux les plus appréciés grâce à la variété d’espèces qu’il abrite, malgré son apparence inhospitalière. Il est aussi l’endroit parfait pour les passionnés de paysage et d’ambiance extraordinaire. Des activités comme le survol des dunes en montgolfière permettent certainement d’admirer une vue à couper le souffle. Un endroit qui dispose aussi des paysages spectaculaires comme le Sossusvlei, la mer de dunes la plus connue au monde et le canyon de Sesriem qui est une faille de 30 mètres de profondeur creusée dans la plaine par la rivière Tsauchab.

L’Allée des Baobabs de Madagascar

L’Allée des Baobabs se trouve plus précisément sur le long de la route de terre entre Morondava et belon’i Tsiribihina à Madagascar. Personne ne peut rester insensible face à la majestueuse allée des baobabs entourée de plusieurs arbres plus de trente mètres de hauteur et des baobabs d’une endémicité malgache. Le coucher de soleil est le plus beau à voir. Vieille de plus de 800 ans, elle constitue une attraction touristique majeure dans le pays, puisque c’est l’un des sites les plus visités de Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *