Prague la touristique attend votre visite

Si l’on vous proposait Prague comme destination de vacances, est-ce que vous allez hésiter ? En fait, si vous hésitez, c’est que vous ignorez à peu près tout de Prague. Si vous pensez que ce n’est qu’une vieille cité vivant dans le passé, fade, sans aucun attrait, alors, vous vous trompez du tout au tout ! Contrairement à ce que beaucoup croient par rapport à cette ville, Prague est une destination touristique, au même titre que Londres, Venise ou une autre ville touristique. Faisons un petit tour virtuel dans cette ville historique certes, mais aussi touristique.

Les touristes affluent à Prague

L’un des sites les plus visités de Prague est son Horloge astronomique installée au pieds de la tour de l’hôtel de ville en plein sur la Place de la Vieille Ville. La légende veut que ce soit l’horloge la plus ancienne qui soit et il faut jouer des coudes pour la contempler. C’est la même chose pour allez en haut de la Tour de l’hôtel de ville. Il vaut mieux acheter d’avance sont billet pour être sûr de pouvoir y monter afin d’admirer l’incroyable vue sur la Vieille Ville. Oui, Prague est constamment envahie par des touristes du monde entier.

Des sites touristiques de premier ordre

Prague possède plusieurs autres sites touristiques à ne pas manquer durant votre séjour. Par exemple le quartier juif, l’ancien cimetière juif et les synagogues. Allez découvrir le Pont Charles, l’un des incontournables de la ville. Depuis ce pont, partez pour la petite île de Kampa où vous verrez, ô surprise, le fameux mur de John Lennon. Avec un peu de chances, vous assisterez à un gentil spectacle de musique par un artiste local interprétant les morceaux des Beatles. Si ce n’est pas cela qu’on appelle touristique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *