Vacances en camping à Lyon et ses environs

Si vous voulez fréquenter la grande ville, tout en profitant des joies du camping, Lyon est la destination de vacances qu’il vous faut. La capitale du Rhône mérite le détour que ce soit pour un week-end ou pour un séjour en camping plus long.

Pourquoi partir à Lyon pour des vacances en camping ?

Vos vacances en camping à Lyon sont l’occasion d’enrichir vos connaissances en botanique. Vous trouverez de nombreuses espèces de plantes dans le Jardin botanique du Parc de la Tête d’Or. Le plus connu de Lyon. Par ailleurs, c’est pendant vos vacances en camping à Lyon que vous aurez l’occasion de visiter le Parc des Hauteurs et jardins du Rosaire, surplombant les rives de la Saône.
Si vous aimez les promenades sur les quais, vous aurez l’occasion de vous balader sur ceux de la Saône et du Rhône. Par la même occasion, escaladez la Fourvière pour avoir une vue panoramique de Lyon.
Ce ne sont pas les activités culturelles qui manquent dans la ville de Lyon. Différents musées comme la Confluence, les Beaux-arts et Art contemporain vous feront découvrir l’histoire. Le musée de la Confluence est d’autant plus intéressant, car il se trouve au bout de la confluence de la Saône avec le Rhône.
Lyon vous invite à vivre ses traditions grâce à la fête de la lumière qui se déroule dans la ville chaque année. Ce spectacle est à ne pas manquer si vos vacances en camping se passent en décembre.
En vous rendant dans les bouchons lyonnais, vous goûterez à la gastronomie typique de la ville. Les spécialités culinaires de Lyon ont la réputation d’être riches aussi bien en goût qu’en diversité.

Quel camping choisir pour votre séjour à Lyon ?

La réussite de vos vacances en camping à Lyon dépend de l’établissement dans lequel vous ferez votre réservation. D’un côté pour la convivialité et le confort, et de l’autre pour l’économie sur votre budget. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs gammes de camping à Lyon.
Si votre préférence penche pour la simplicité, faites votre réservation pour un emplacement pour tente. Choisissez un emplacement avec l’espace suffisant pour votre tente et votre voiture. Cette formule est basique, mais vous aurez le niveau de confort voulu avec un point d’eau et un branchement électrique. Il est également possible de faire une réservation pour un emplacement déjà fourni avec une tente.
Si votre voyage se passe en camping-car ou en caravane, choisissez votre emplacement pour tente avec une aire de service pour camping-cars et caravanes. Grâce à votre camping-car ou caravane, vous passerez des vacances plus confortables dans un emplacement pour tente.
Si vos vacances à Lyon se passent en famille ou en groupe, un camping avec location d’hébergement vous conviendra mieux. Il existe en effet des campings avec location de mobil-home, de chalets, de bungalow ou encore d’hébergements insolites à Lyon. Essayez le camping Les Portes du Beaujolais ! Sachant qu’un mobil-home peut recevoir 2 à 8 personnes, il offre alors plus d’espace. Vous aurez aussi un coin-cuisine, des lits, l’électricité, et même le WiFi dans certains cas.

Les villes incontournables aux alentours de Lyon

Vos vacances en camping à Lyon sont l’occasion pour vous de visiter ses alentours. Comme la Bourgogne est réputée par ses vins, ses vignobles et ses châteaux, suivez la route des vins et passez un séjour à Beaujolais. Il vous sera aussi facile de trouver un camping à Beaujolais pendant la visite de ses châteaux, ses vignobles et ses pierres dorées.
En partant de Lyon, vous pouvez aussi rejoindre Mâcon. Le passage de la Saône dans la ville vous assure déjà la possibilité d’activités nautiques. Entre autres, vous pouvez envisager des balades sur les quais de la Saône, la pêche, les sports nautiques et une balade en bateau le long de la Saône jusqu’à Lyon.
Votre séjour en camping à Lyon peut aussi se terminer dans le département de l’Ain en faisant la visite des villes voisines. Le plus près de Lyon étant Trévoux, commencez par la découverte de son patrimoine historique et culturel. Si vous aimez les randonnées pédestres et à vélo, les bords de la rivière font un parcours intéressant.
Bourg-en-Bresse renferme aussi un patrimoine important de l’Ain. Prolongez vos vacances en camping à Lyon pour découvrir cette ville et surtout pour goûter à sa fameuse gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *