Que vous réserve un séjour dans le Var ?

Vous le savez sans doute, le Var reste la destination soleil par excellence ! C’est également le département le plus visité par les touristes en provenance des quatre coins du monde. Eh oui, le sud de la France attire des vacanciers d’un peu partout, et peut-être que vous aussi, vous aimeriez -enfin- vous y rendre. Quelles que soient vos envies et vos attentes pour vos vacances, soyez certain que le Var aura toujours de quoi vous satisfaire. Vous pouvez donc planifier votre séjour en toute sérénité.

Le Var pour des vacances inoubliables

Pour vous convaincre que le Var est une destination idéale, voici quelques informations utiles qui vous rassureront. La météo est l’un des atouts principaux du Var car il bénéficie d’un climat de type méditerranéen exceptionnel. En termes plus simples, les étés y sont chauds et secs et les hivers doux et humides. Si vous préférez vous y rendre en été, le soleil tapera fort, mais pas de souci : l’air marin vient tempérer ses ardeurs. Mais si les intersaisons vous intéressent davantage, d’ailleurs les tarifs sont plus avantageux en ces périodes, le temps est doux et les températures sont bien plus élevées que dans le reste du pays. Tout cela pour vous dire qu’il n’y a pas de saison idéale pour un séjour dans le Var, sentez-vous libre d’y aller quand vous pouvez ou quand vous voulez. Que ce soit à Saint-Tropez, à Ramatuelle ou dans n’importe quelle autre ville de la Côte d’Azur, de magnifiques plages vous attendent et le mot est faible pour qualifier correctement ces plages paradisiaques. Mais pour en faire le tour et vous déplacer à bon prix, pensez à prendre le TER qui concocte toujours des offres promotionnelles. Avec un Zou Pass, vous pouvez faire le tour du département pour seulement 15 euros pendant 24 h. Si vous venez en famille, le pass Isabelle est plus adapté parce que avec 35 euros, toute votre tribu peut accéder au réseau régional. Sinon, le car du réseau Varlib vous permet de voyager dans tout le département pour 3 euros, plus précisément dans le Var et dans les communes alentour.

Passez de superbes vacances en famille dans le Var !

L’attraction qui fera le bonheur de vos enfants dans le Var : les 3 parcs aquatiques Aqualand. Il y en a un à Saint-Cyr, un autre à Fréjus et un dernier à Sainte-Maxime. Dès mi-juin, les portes de ces parcs sont ouvertes si vous voulez devancer un peu la masse des touristes de l’été. Pour leur en faire profiter au maximum, pensez à faire vos achats de billets en ligne qui restent moins chers que ceux achetés sur place. Les restaurants gastronomiques ne manquent pas non plus dans le Var, quelle que soit la ville de votre choix. Faites goûter les spécialités locales à votre famille, même si c’est un peu cher, c’est tout de même cela les vacances dans le Var ! Oui, vous êtes dans le pays du haut de gamme, du luxe, alors, autant en profiter et en faire profiter les êtres qui vous sont chers. Vous pouvez être certain que votre famille vous en sera reconnaissante et n’est pas près d’oublier ces superbes vacances que vous leur offrez.

Le meilleur est au camping !

Pour parfaire votre séjour varois, optez pour le camping. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, il existe toutes sortes d’établissements hôteliers de prestige dans le Var, comme le camping 4 étoiles le Cap Taillat Saint Tropez. Les villages vacances, les gîtes, les villas, il en foisonne partout ! Mais alors, pourquoi louer une caravane, un camping-car, une tente, un cottage ou un mobil-home ? Tout simplement parce que le cadre des campings est différent, vous logerez dans un décor naturel de toute beauté, près du bord de mer, au pied d’une montagne ou à proximité d’un lac ou une rivière. L’ambiance au camping est également spéciale, c’est un peu comme chez vous, mais avec d’autres personnes désireuses de faire connaissance avec vous et de se lier d’amitié. Alors, pour découvrir les trésors qui vous attendent dans le Var, réservez votre emplacement, celui qui conviendra à votre famille, et dès que vous le pourrez, préparez votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *