Les activités d’hiver en Isère

Le département de l’Isère a tout pour vous offrir des vacances en camping des plus réussis. Avec son magnifique paysage montagneux et son climat diversifié, la région propose une large gamme d’activités de plein air, été comme hiver. En effet, même avec le froid, l’Isère propose de nombreuses activités. Voici des exemples de programme pour apporter de la chaleur à vos vacances d’hiver.

Faire du camping en hiver

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais, en Isère, certains campings sont ouverts l’hiver. Le grand air et un terrain couvert de neige, il n’y a rien de tel pour rendre les enfants heureux. Et si vous préférez rester dans le domaine de camping, sachez que celui-ci met à disposition un terrain de jeux parfait pour profiter d’une bataille de boules de neige, pour construire un bonhomme de neige, pour faire de la luge. Il y a même des campings 5 étoiles comme A la Rencontre du Soleil qui mettent à la disposition de leurs vacanciers des pistes de luge, des pistes de bobsleigh ainsi que des piscines chauffantes.
En Isère, les campings offrent un large choix de locations pour répondre aux besoins des vacanciers. Optez pour la location d’un chalet à la montagne. Cela apportera une touche d’aventure à votre séjour dans l’Isère. Après une longue journée, allumez la cheminée pour vous réchauffer et pour ressentir la chaleur de la montagne. Si vous aimez la vie en pleine forêt, quelques campings proposent des locations de maison en pleine forêt. Celles-ci sont appréciées pour leur tranquillité. Vivre dans une gîte tout confort n’est pas non plus dénué de charme. Mais, attention, le prix de la location est assez élevé. Malgré tout, en tenant compte des prestations et des services fournis par le camping, il reste toujours plus abordable par rapport aux hôtels de luxe.

Jouez au randonneur

En Isère, on n’attend pas le beau temps pour profiter des avantages du camping. Dans la région, le camping en hiver reste très apprécié des touristes. Le territoire recouvert de neige se dévoile comme un circuit parfait pour la randonnée en raquettes.
En effet, lorsque la région est recouverte de neige, vous profitez d’un circuit de randonnée des plus spectaculaires. Prenant départ depuis Alpe d’Huez, allez à la découverte du lac Besson. À pied ou en raquettes, une boucle de randonnées est facilement accessible. Le parcours vous permettra d’apprécier le panorama sur le massif de Belledonne et des Grandes Rousses.
La prise en compte de quelques mesures de sécurité garantit le bon déroulement de votre randonnée en raquettes. Si vous êtes en famille, sachez que vous pourrez partir en randonnée avec votre enfant à partir de 4 ans. Emportez une paire de raquettes, des chaussures de randonnée, des guêtres de randonnée, des vêtements chauds et faciles à enlever ainsi que des bâtons de ski. Ce dernier accessoire n’est pas obligatoire si vous optez pour un itinéraire plat.

Goûtez à la joie de la glisse

Idéalement nichée au cœur des Alpes françaises, l’Isère abrite près de 25 stations de ski dans 4 massifs. Pendant votre séjour en camping en Isère, profitez de ces stations de ski dans l’Isère. D’ailleurs, les campings à la montagne sont situés à proximité des stations de ski familiales. Que vous soyez débutant ou expert en ski, vous trouverez une station de ski adapté à votre niveau.
Si vous cherchez un domaine familial, optez pour l’Alpe d’Huez avec ses 250 km de pistes. Comptez près de 70 itinéraires hors piste. Vous aurez besoin d’une journée entière pour tester ce grand domaine. Sur le pic blanc à 3330 m d’altitude, profitez d’une vue à couper le souffle. Au sommet, vous aurez l’impression de voler puisqu’à cette hauteur, vous aurez l’impression de frôler les nuages. Dans le Bourg d’Oisans, profitez de 16 pistes et 13 remontées mécaniques. À Vercors, le domaine de ski de fond du plateau de Gève vous assurera une sensation intense durant la glisse.
Pour des soucis de sécurité, pensez à vous informer sur la météo et sur les risques d’avalanche, surtout si vous pratiquez du ski hors-piste. Enfin, avant de partir, choisissez un itinéraire adapté à votre niveau physique et technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *