Vacances à l’hôtel avec les enfants à Sarlat : tout ce qu’il vous savoir

Les vacances offrent des occasions rares de passer de très bon temps en famille. Ces moments de détente riment avec quiétude, nature et découvertes en tout genre. Sarlat reste l’une des destinations les plus appréciées pour un séjour enrichissant entre parents et enfants. Cette ville du moyen-âge se distingue par ses nombreux monuments historiques. Il s’agit même de la championne de cette catégorie. Elle totalise près de 72 sites classés comme patrimoine dans un petit territoire. Si vous comptez un séjour tranquille avec vos proches, pensez à réserver dans un hôtel de charme du coin. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Des sites d’exception à visiter pendant les vacances à Sarlat

À Sarlat, les hôtels sont parfois de petits châteaux ou des villas d’époque reconvertis dans le tourisme. Ils proposent souvent d’autres activités pour compléter la location de chambre. En optant pour un établissement au cœur de la cité médiévale à Sarlat comme l’hôtel de charme Plaza-madeleine.com, vous n’aurez aucune difficulté pour visiter les attractions locales. Les enfants vont adorer le fait de se trouver dans ce cadre enchanteur. De jour, l’animation dans les marchés à l’allure médiévale donne l’impression de vous trouver au moyen-âge. Cette sensation est encore plus marquée la nuit où la ville est éclairée au gaz.

Parmi les endroits à visiter en priorité, il y a le Belvédère de Sarlat. Du haut du clocher qui domine la ville, vous pouvez apprécier la beauté de cette cité médiévale. Un ascenseur construit à cet effet se trouve à l’église Sainte-Marie. L’été, des toasts à la truffe sont proposés aux visiteurs. Il s’agit d’une expérience à partager avec les enfants. Ces derniers apprécieront davantage la vue depuis une montgolfière. En effet, il est possible de monter à bord de ce ballon mu à l’air chaud pour ensuite s’élever dans les airs. Depuis le ciel, Sarlat a un côté magique. Les murs en pierres blondes et les toits en lauzes dégagent une image de carte postale du Sud de la France.

Vos enfants vont aussi apprécier une visite dans les entrailles du Périgord Noir. La grotte de Lascaux devrait figurer au programme. Cette réplique d’une authentique caverne préhistorique permet de découvrir la vie qu’il y avait en Dordogne il y a quelques milliers d’années. La visite se fait dans des galeries fraîches où vous pouvez voir des fresques peintes par des hommes de l’âge de pierre. Après le tour dans la reconstitution de la grotte originale, un parcours ludoéducatif attend les familles.

La découverte des autres aspects de la cité médiévale

Les enfants vont adorer la visite de la réserve zoologique de Calviac. Ce zoo se trouve à un quart d’heure de Sarlat. Cet endroit fait le bonheur des amoureux de la nature. Ils sont particulièrement servis avec des animaux de différentes espèces, dont des rares spécimens en voie de disparition. Cet établissement se distingue aussi par le fait que les animaux ne vivent pas tous en cage. Cela dit, il est possible de les observer de très près. La promenade se passe dans la fraîcheur d’une authentique forêt. Le sentier est tracé sur le flanc d’une colline. Les petits vont avoir tous les sens en éveil. Introuvables nulle part ailleurs, les gloutons font partie des espèces à découvrir près de Sarlat. Vous pouvez également observer les visons, les kangourous ou diverses races de singe. Parmi les primates les plus menacés au monde, il y a les lémuriens. Ces adorables animaux aux traits inclassables sont à trouver dans le zoo de Calviac. Le pique-nique y est possible. Vous pouvez emporter des plats préparés depuis votre hôtel.

Les jardins de Marqueyssac font également partie des incontournables. Ce site se démarque avec son parcours de 6 km de long qui se boucle en 3 heures. Il s’agit d’un jardin suspendu qui sort de l’ordinaire. Le labyrinthe donne l’occasion de s’amuser avec les enfants. Les parties de cache-cache deviennent beaucoup plus fun au milieu de cette verdure enchantée. Non loin du château, des animateurs proposent des ateliers pour travailler l’imagination des chérubins. Vos petits anges pourront se mettre à la peinture, au dessin ou à d’autres arts plastiques. Ils auront aussi l’occasion de découvrir par le jeu les produits du terroir périgourdin. Passez de très bonnes vacances avec les enfants à Sarlat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *