Venir au Cap d’Agde avec les enfants

Station balnéaire vedette de la Méditerranée, le Cap d’Agde est une destination par excellence pour la famille. Elle réunit toutes les conditions pour des vacances réussies. Si vous venez avec des enfants, le séjour agathois peut faire le bonheur de votre progéniture. Les activités coulent de source sur les côtes languedociennes. Ce sera une occasion pour se dépenser ou se rapprocher de la nature. Ceux qui souhaitent une expérience sortant de l’ordinaire seront aux premières loges. Puisez l’inspiration pour votre programme de l’été à travers les prochaines lignes.

Les activités sportives pour enfants au Cap d’Agde

Vos enfants seront ravis d’endosser le rôle de moussaillons à bord de petits bateaux électriques. Un mini-port spécialement aménagé pour les jeunes vacanciers recrée l’ambiance d’un centre portuaire. Les petits pourront se mettre à la barre de remorqueur, ferry et autres embarcations de taille réduite. Junior manœuvrera pour toute la famille qui pourra monter à bord de son petit navire. Si votre enfant préfère les sports de précision, alors le golf lui correspondra. Le Cap d’Agde dispose de deux parcours de 18 pistes dans un parc ombragé de 5 000 m². Ce mini-golf géant permet de perfectionner les coups dans une ambiance musicale. Pour les grosses chaleurs, les petits pourront avoir leur baptême de plongée. Des moniteurs chevronnés les guideront sur des sites de snorkeling d’exception. Il sera possible d’en faire davantage avec un stage de photo sous-marine. Les plongeurs de plus de 5 ans sont invités à s’inscrire.

La découverte d’un univers inédit sur le littoral languedocien

Les enfants s’émerveilleront à la découverte de l’animation qu’il y a sur un port de pêche. Oubliez les images de carte postale avec quelques bateaux amarrés. L’ambiance est quasiment foraine à la criée du Gruau d’Agde. Les prises seront vendues directement sur les embarcations. Vos petits comprendront le circuit que le poisson suit avant de finir dans les assiettes. Les enfants auront même droit à des animations les matinées de mercredi. Le Sud de la France est indissociable des chevaux et des taureaux. Au Cap d’Agde, vous pourrez visiter un authentique ranch baptisé au nom d’un célèbre cow-boy solitaire. Les amoureux d’art équestre pourront monter sur de très beaux étalons. En fait, ce sont surtout des chevaux camarguais et des poneys que vous verrez dans le ranch Luke. Les plus de 2 ans pourront goûter à cette expérience équine en compagnie d’un adulte. Un passage dans la réserve naturelle des Bagnas pourrait compléter l’émerveillement.

Se rapprocher de la culture camarguaise pendant les vacances

Si vous aimez les poneys, alors vous pourrez adorer les taureaux de Camargue. Ces animaux ressemblent beaucoup aux vedettes des corridas espagnoles. Seulement, ils ont droit à une meilleure fin. En effet, les Camarguais préfèrent la course taurine à la place d’un affrontement suivi de mise à mort. Certains petits vont aimer les spectacles proposés dans l’arène. Pour ceux qui souhaitent une distraction plus reposante, la visite guidée de la Cité d’Agde leur fera plaisir. Cette ville a vu le jour il y a 2500 ans. La balade sera un voyage dans le temps commençant à l’époque de la civilisation grecque antique. Les histoires sont racontées avec un angle qui plait aux petits. Des retournements de situation inattendus et diverses anecdotes vont égayer l’ambiance. Ce sera nettement mieux que les meilleurs livres d’histoire avec des visites dans des monuments historiques de grande valeur.

Un mot sur l’hébergement pendant le séjour familial agathois

Le camping reste le meilleur type d’hébergement qui soit pour le Cap d’Agde. Les familles pourront facilement trouver un mobil home ou un emplacement pour tente qui leur convient à condition de chercher avant l’été. En portant votre choix sur un camping 4 étoiles tel le camping Adge du site www.campingleschampsblancs.com/fr/, vous aurez droit à un accueil de palace. L’établissement vous proposera plus qu’un locatif confortable. Vous aurez la possibilité de manger au restaurant gastronomique pour changer des plats préparés dans la kitchenette de votre logement. Les activités ne manquent pas avec un parc ludique de grande envergure. Il y a une piscine, des toboggans et diverses installations aquatiques. La température estivale du Cap d’Agde vous permettra de rester dans l’eau de très longues heures sans jamais avoir froid. D’ailleurs, certaines plages agathoises sont dédiées aux personnes qui ne portent pas de maillot de la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *