Top 3 des îles françaises préférées des Français

Il vous faut une destination qui fait rêver ? Vous pensez qu’un séjour sur une île française sera un excellent choix pour les vacances ? Dans l’affirmative, les prochaines lignes vous en diront davantage. Retrouvez un trio de destinations qui donnent envie de partir du jour au lendemain. Ces îles sont réputées par la beauté de leur plage. Il s’agit également de beaux endroits pour changer les routines. Sur place, il vous sera possible de vivre un autre style de vie. Le dépaysement sera au rendez-vous. Par-dessus tout, les activités sont tout simplement illimitées sur ces trois îles françaises.

L’île de Ré occupe la première place dans le classement

Se trouvant à 3 km au large de La Rochelle, l’île de Ré est une destination en Charente Maritime. Cette destination fait rêver avec ses belles plages et ses traditions séculaires. C’est aussi une bonne adresse pour les amateurs de camping. Il sera même possible de venir avec une caravane. Le camping-car peut passer sur le pont à péage qui relie Ré au reste du continent. Une fois sur place, vous aurez un large choix d’activités. Les amateurs de farniente pourront trouver leur bonheur sur le Bois-Plage-en-Ré. Cette station balnéaire se démarque par la beauté de sa plage. C’est aussi un lieu de vacances adapté pour la famille. Les eaux turquoise de l’Atlantique conviennent autant aux familles avec enfants qu’aux groupes. D’ailleurs, les jeunes pourront s’amuser aux diverses disciplines nautiques. Le surf et la planche à voile sont deux sports couramment pratiqués sur les spots rhétais. Les fans de char à voile pourront aussi pratiquer leur distraction favorite en bord de mer. Les fans de vieilles pierres pourront aussi en avoir pour leur compte. Saint-Martin-de-Ré est une citadelle avec une fortification historique. Cette bourgade a servi contre l’invasion des troupes anglaises dans le passé. Quoi qu’il en soit, l’île de Ré est une destination camping de premier choix. Votre séjour en camping sur l’île de Ré, en mobil home se passe dans un cadre rêvé.

Les Français adorent la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie vous permet de goûter à un vrai sens de l’hospitalité. Les locaux reçoivent les vacanciers avec beaucoup de considération. C’est la raison pour laquelle les Français se sentent chez eux en Nouvelle-Calédonie. Cette destination convient surtout pour les voyageurs en quête d’aventure. La location d’une chambre à l’hôtel vous permet de retrouver les standards de qualité auxquels vous aurez droit ailleurs. Cela dit, le mieux serait de se rapprocher de la population et de vivre carrément chez l’habitant. De cette manière, vous pourrez voir la vie comme les Néo-Calédoniens. Puis, vous n’aurez pas le temps de rester à la maison. Diverses activités aussi fun que mémorables vous attendent en plein air. Les randonnées sur des sentiers balisés sont populaires. Faites le tour des volcans et autres jungles tropicales du pays. Les balades à cheval ou en VTT pourront aussi vous plaire. Pour voir le monde comme de vrais Polynésiens, vous devez prendre la mer le temps d’une longue sortie. S’il faut rester sur le littoral, le jet-ski et le kitesurf pourront vous séduire. La randonnée palmée ainsi que la plongée sous-marine devrait compléter votre programme d’aventurier en Nouvelle-Calédonie.

La Corse sur la plus haute marche du podium

Si vous comptez réellement passer du très bon temps sur une île française, pensez à la Corse. Cette dernière vous séduira par la beauté de son paysage. D’un côté, vous avez des plages à l’allure de carte postale. De l’autre, il y a la montagne. En hauteur, la vue est à couper le souffle. La Corse porte bien son surnom d’île de Beauté. Autant que possible, essayez de faire votre réservation le plus tôt qui soit. En effet, les campings et les hôtels corses sont très courus pendant la période des vacances. Ainsi, vous devez confirmer votre location dès l’hiver. Bref, vous aurez droit à un séjour inoubliable à condition de bien préparer votre voyage. Préparez notamment les activités que vous comptez faire sur place. La location de matériel de plongée ou de vedette pour les excursions en mer vous permettra de mieux découvrir la Corse. Cette terre méditerranéenne est aussi réputée par sa gastronomie. De la charcuterie, du vin et d’autres merveilles pour les palais vous plairont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *