Vacances en Espagne : que faire ?

Voisin de la France, l’Espagne se distingue par ses traditions. Ses belles villes animées ainsi que la cuisine espagnole sont de bonnes raisons de venir passer quelques jours en Espagne. De nombreux vacanciers viennent aussi pour le camping.

Le camping en Espagne

Tout comme en France, le camping a du succès en Espagne. Ce mode d’hébergement intéresse de près les familles et les groupes. La location de mobil-home ou d’emplacement pour caravane est en effet moins chère. Le camping en Espagne permet également de passer un séjour proche de la nature. Pour couronner le tout, le camping en Espagne propose des divertissements et des loisirs aux pensionnaires. Bien évidemment, pendant son séjour en Espagne, il ne faut pas se contenter des animations du camping, il faut sortir pour mieux apprécier la région, aller à la rencontre des gens.

Découvrir Barcelone et Madrid, deux capitales uniques en leur genre

Barcelone est une ville mythique. Cette capitale de la région catalane reste la plus visitée d’Espagne. Sa popularité vient de ses plages, mais également de ses nombreux musées. Son centre historique ainsi que l’ambiance nocturne font d’elle une cible de choix pour les touristes et les fêtards des quatre coins de l’Europe.
L’architecte Antoni Gaudí a laissé quelques monuments à l’allure insolite dans cette métropole espagnole. Il y a notamment les immeubles Milà et Batlló. La colline de Montjuïc est un autre endroit à voir. Le Jardin botanique de Barcelone s’y trouve. Vous verrez sur place les installations pour les Jeux olympiques de 1992. Pendant votre vadrouille, pensez à faire un tour au camp Nou. Le stade du FC Barcelone vous permettra d’apercevoir des stars du ballon rond. Les fans de football savent bien que cette équipe sportive est l’éternel adversaire du Real de Madrid. Le club de la capitale espagnole dispose aussi de son propre stade que vous pourrez visiter.
Après l’épisode footballistique, prenez le temps de voir le Palais de Cybèle, la Plaza Mayor ainsi que la demeure royale. Un petit passage au musée du Prado vous apprendra davantage sur la culture espagnole.
La visite du sublime parc du Retiro pourrait vous plaire. Il s’agit de l’un des jardins les mieux agencés de toute l’Europe. Entre deux balades, prenez place dans l’un des restaurants à tapas madrilènes. Ces charmants établissements se trouvent au centre-ville. Il faudra peut-être faire du chemin depuis votre camping. Cela dit, les délices méritent le déplacement. Pour sortir des sentiers battus, profitez de votre passage à Madrid pour découvrir Segovia. Cette cité romaine fut l’une des plus éloignées de la capitale de l’Empire. Cela dit, les vestiges de la civilisation sont intacts. Sachez que l’Espagne a été gouvernée par les empereurs romains pendant plus de 7 siècles.

Faire un tour à Grenade et au Pays Basque espagnol

L’Andalousie est une destination à ne pas manquer pendant votre passage en Espagne. Les catholiques ont mis du temps à conquérir cette partie de la péninsule. La région a été christianisée à partir de 1492 après des siècles de règne arabo-musulman. Ainsi, la culture locale connaît une forte influence orientale. Ce qui fait tout le charme de l’Andalousie. Grenade représente au mieux ce métissage entre l’Est et l’Occident. L’architecture parle d’elle-même, notamment à travers l’Alhambra. Ce palais à l’immense jardin est classé par l’UNESCO au titre de patrimoine mondial. La touche maure est palpable. Les conquérants castillans ont juste ajouté leurs touches, mais le résultat est surprenant. Pour davantage de découvertes, vous pourrez choisir de camper en Pays Basque espagnol. Cette partie du Nord-Ouest est surtout connue pour Bilbao. Cette station balnéaire attire du monde pour le surf et de nombreuses activités nautiques. Pas très loin de cette localité, vous trouverez San Sebastian. L’architecture sophistiquée des maisons fait de cette ville un lieu d’intérêt culturel. Plusieurs musées mettent en valeur la tradition basque dans toute sa splendeur. Pour vous restaurer un peu, prenez des pintxos. Ces petites bouchées permettent d’apprécier toute la richesse du terroir basque. Elles s’accompagnent de cidres et d’autres boissons locales.
Si vous aimez la plage, prenez la peine de venir jusqu’à Playa del Silencio. Cette station balnéaire du Nord-Ouest espagnol se démarque par ses eaux claires. La quiétude lui vaut le surnom de la Plage du silence. Il faudra parcourir du chemin pour atteindre le sable fin, mais la beauté des lieux vaut tout le mérite de venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *