Un séjour à Saint-Georges-de-Didonne pendant les vacances

Partir dans la Charente-Maritime vous intéresse pour les prochaines vacances ? Un séjour à Saint-Georges-de-Didonne vous plaira ainsi qu’à votre famille. Cette petite ville est idéale si vous voulez profiter de vacances les pieds dans l’eau. Diverses activités ponctueront vos journées et des moments de détente sont à prévoir.

Que voir à Saint-Georges-de-Didonne ?

Avant de profiter de vos vacances en famille à Saint-Georges-de-Didonne, vous devez connaitre dès le départ les sites que vous devriez visiter. Le premier incontournable de la ville de Saint-Georges-de-Didonne est l’église de Saint-Georges, datant du XIIe siècle. Il se trouve en plein centre-ville. Il ne faut pas non plus manquer le village de pêcheurs ainsi que le port et son phare. Il s’agit du Phare de Vallières. Saint-Georges-de-Didonne est aussi réputé pour le Fort de Suzac ainsi que de la forêt du même nom. Le Fort de Suzac a été destiné à protéger la côte en cas de débarquement durant la 2e guerre mondiale.

Saint-Georges-de-Didonne pour des vacances à la plage

Vous avez choisi des vacances en famille ou entre amis à Saint-Georges-de-Didonne spécifiquement pour ses plages ? Vous avez raison, car Saint-Georges-de-Didonne est longé par plusieurs plages. Vous pouvez choisir entre la Plage Vallières, la Crique Corniche, La Plage Port, la Grande Plage, la Plage Conche et la Crique Suzac. La Grande Plage et la Plage de Vallières sont les plus appréciées. Sachez également que Saint-Georges-de-Didonne possède un étang, celui de la Briqueterie. Il est apprécié pour le paysage environnant ainsi que pour la pêche.

 

Les activités à faire à Saint-Georges-de-Didonne

Si vous partez en vacances à Saint-Georges-de-Didonne avec toute la famille ou en groupe d’amis, les activités nautiques proposées vous feront plaisir. Les plages de Saint-Georges-de-Didonne sont propices au surf, au canoë de mer, au char à voile, à la voile, et au stand up paddle. Vous pouvez choisir en fonction des préférences de toute la famille. Vous pouvez apporter votre propre matériel ou en faire la location sur place. Les débutants pourront s’initier à ces activités nautiques pendant des vacances à Saint-Georges-de-Didonne.

Pour les amoureux de la nature, profitez du paysage de Saint-Georges-de-Didonne pour faire un peu de randonnée. Là encore, vous avez le choix entre une randonnée pédestre ou à vélo. La forêt de Suzac jusqu’à la Pointe de Suzac est prête à vous accueillir avec de la verdure et de l’air pur. L’étang de la Briqueterie vous propose également une découverte de la nature lors de vos promenades à Saint-Georges-de-Didonne. Le dépaysement est au rendez-vous grâce à ces sites.

Quel hébergement pour un séjour à Saint-Georges-de-Didonne ?

Pour que vos vacances à Saint-Georges-de-Didonne se passent le plus agréablement possible, le choix de l’hébergement est important. Vous y avez plusieurs types d’hébergement à votre disposition selon la durée de votre séjour et le genre de vacances que vous avez prévus. Vous avez le choix entre les chambres d’hôte, les gîtes et meublés de vacances, les villages de vacances, les campings et aires de camping-car, les locations de vacances, les locations insolites et les hôtels. Loger dans un hôtel est encore l’une des meilleures options pour des vacances détentes à Saint-Georges-de-Didonne. Vous aurez un service de chambre et tout le confort pendant la durée de vos vacances.

Comment choisir son hôtel à Saint-Georges-de-Didonne ?

Afin de trouver l’hôtel qui convient à votre famille pendant votre séjour à Saint-Georges-de-Didonne, il est mieux de faire la comparaison sur un site spécialisé. Vous réussirez à trouver un bon plan pour vous loger dans le confort et à prix raisonnable pendant vos vacances à la mer. Prenez le temps de comparer et de consulter l’avis des vacanciers sur les établissements proposés avant de faire vos réservations.

Comme les hôtels sont surtout classés 2 étoiles et 3 étoiles à Saint-Georges-de-Didonne, comparer est obligatoire. Vous pouvez choisir en fonction de l’emplacement : un hôtel avec un accès facile à la plage est plus intéressant si vous partez les activités nautiques. Comparez également la qualité de service, les équipements proposés ainsi que la qualité du cadre. Un bon cadre est un critère important pour passer d’agréables vacances, surtout s’il s’agit d’un long séjour en famille. En général, les hôtels de Saint-Georges-de-Didonne sont équipés de WiFi. Pour allier confort et économie, vous pouvez par exemple réserver une chambre dans un Hotel à Saint Georges de Didonne sur oceanvacances.com. Afin de profiter de bons plans pour la réservation de votre hôtel, n’attendez pas la dernière minute. Comme Saint-Georges-de-Didonne est une station balnéaire appréciée, il pourrait être difficile de trouver une chambre disponible pendant les vacances si vous ne réservez pas longtemps à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *